France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
homer
créer un escalier avec sélection
Sent : 11/14/2011 14:47:33

je fais une zone hachurée, avec une ligne de foulée (faite avec la polyligne) qui part du départ de mon escalier pour finir à la ligne qui sera mon haut et pourtant je n'est toujours pas accès à l'outil escalier sélectionné ??

Coulou
Re: créer un escalier avec sélection
Sent : 11/14/2011 18:07:54

Bien s'assurer que les 2 soient sélectionnés.

Gildas
Sent : 11/15/2011 12:06:07

Attention : il faut des lignes et des arcs. Ca ne marche pas avec les polylignes

homer
Sent : 11/15/2011 15:25:01

Exact, merci !

homer
Sent : 02/01/2012 16:57:51

Je deviens fou, je n'arrive plus à refaire un escalier avec sélection. C'est à ce tirer une balle ce Stairmaker, je trouve ça compliqué. je fais ma hachure, Je fais ma ligne de foulée (en sélectionnant l'option des lignes chainées, et en enchainant ligne droite, arc et ligne droite). Je m'assure que ma ligne de bas de foulée et du haut soit bien en contact avec "l’arrête" de ma hachure (avec l'option Ajuster). Et toujours rien, pas de déblocage de l'option de création escalier avec sélection. je deviens fou, help me please !

Wetzel
Sent : 02/01/2012 18:21:38

Peux-tu envoyer un exemple de ce que tu as fait pour que nous puissions l'analyser

Patrice
Sent : 02/02/2012 07:42:37

J'avais aussi le même soucis ! Pour le résoudre : tracer la ligne de foulée avec l'outil "Ligne" puis, en sélectionnant 2 lignes, appliquer un congé dans les angles pour créer des arcs indépendants. Ca marche à tous les coups !

homer
Sent : 02/02/2012 10:39:39
Attachment : escalier personnalise.pln

Voici mon tracé

Wetzel
Sent : 02/08/2012 02:13:57

Le problème que tu rencontres est simple à résoudre. Il provient de la profondeur des nez de marches qui est trop grande et qui fait "s'entrechoquer" les marches entre elles. Trois solutions : - soit tu réduis la dimension des nez de marches (onglet "Options de marches") et dans ton cas 2cm ça marche, - soit tu utilises une structure béton sans revêtement de recouvrement (onglet "Options structure et paliers") - soit tu changes ta ligne de foulée -> ce qui changera le balancement de tes marches

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent