France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Elime
Sent : 09/25/2012 10:29:54

Bonjour, J'ai un petit problème pour créer un trou dans archicad 16. Dans archicad 15, lorsque je traçais un carré dans une maille, je faisais une baguette magique afin de créer un trou. Celui-ci était alors nickel, 4 points bien propre. Avec archicad 16, la même opération me crée plein de points intermédiaire. Imaginez quand je créer un trou en forme de Spline... Avez-vous une solution? Existe-t'il une option nouvelle à cocher?? Merci, Elime

Farkas
Re: Créer trou dans maille
Sent : 09/26/2012 18:26:11

Bonjour, Je ne pense pas que ce soit lié à la version d'ArchiCad mais plutôt au maillage. S'il est parfaitement plat, aucun point intermédiaire ne sera généré. Tandis que si le maillage est gauche (et donc automatiquement divisé en facettes triangulaires), les points intermédiaires sont automatiquement ajoutés à chaque intersection avec une arrête (qu'elle soit cachée ou non).

Elime
Sent : 10/02/2012 09:42:01

Merci Farkas, En fait, mon problème viendrait plutôt d'une corruption dans mon fichier archicad. En effet, ce projet est particulièrement lourd et mes mailles ont commencé à avoir des réactions bizarres. J'ai testé dans un fichier vierge et mes mailles fonctionnent normalement. Pour pouvoir ouvrir ce projet, je suis obligé de le fusionner dans un fichier vierge, sinon mes mailles provoquent une erreur... Encore une petite surprise de archicad 16...

Pierre Judde (Admin)
Re: Créer trou dans maille
Sent : 10/02/2012 09:45:41

Bonjour, Dans ce cas contactez le support de votre revendeur belge. Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent