France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
elkeid
Créer des types de lignes représentant l'isolation pour une coupe
Sent : 06/05/2012 13:26:29

Bonjour ! Je suis actuellement entrain de créer des coupes pour un rendu de projet scolaire dans 2 semaines. Pour gagner du temps j'utilise Archicad en partant d'une coupe générée automatiquement par le logiciel. Bien sur il y a certain détails à retoucher. Je dois par exemple rajouter des couches d'isolants à certains endroits. J'aimerai savoir comment créer des lignes de différentes tailles et représentant l'isolation. Par exemple, une de 5mm, une plus large, etc... Je n'ai pas encore trouvé la solution. Merci d'avance pour votre aide !

Farkas
Re: Créer des types de lignes représentant l'isolation pour une coupe
Sent : 06/06/2012 13:29:19

Bonjour Pour rajouter des couches d'isolant en 2D, j'utiliserais l'outil hachure. Bonne charrette

elkeid
Sent : 06/06/2012 16:16:18

D'accord, merci pour cette précision ! Mais, avec l'outil hachures, comment puis-je avoir un type de symbole pour les isolations de ce type : http://www.nrc-cnrc.gc.ca/obj/irc/images/ctus/ctu41/fig2-f.jpg

mami
Sent : 06/06/2012 16:36:20

Bonjour, Je pense que le plus simple est d'utiliser les structures composites et de redéfinir tes coupes. Quant la 3D est propre, il n'y a aucun soucis. Fait attention de choisir tes hachures pour qu'elles se raccordent bien en coupe (ex: mur et dalle). Mami.

Tony
Sent : 06/06/2012 18:18:53

Bonsoir, Moi pour retravailler l'isolation sur mes coupes j'utilise les deux motifs d'isolation qui sont facilement ajustables avec un rendu précis. Tu peux les trouver dans la bibliothèque de base: bibliothèque basique, éléments 2D, symbole graphique, signes, Motif isolant. voila j'espère que cela t'aidera

elkeid
Sent : 06/06/2012 18:21:43

C'est exactement ce qu'il me fallait !!! Merci beaucoup ! Et merci à tous pour vos réponses !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent