France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Favre
Création Tuyauteries Manutention
Sent : 02/22/2011 12:12:46

Bonjour à tous, Dessinant des sites de stockage et de manutention des céréales, j'ai un gros travail de manutention à effectuer sous Archicad 12. Je créé de nombreux tuyaux reliants certains objets (élévateurs, transporteurs à chaines etc... pour ceux qui connaissent). Mon souci est que je passe enormément de temps à confectionner ces tuyauteries, composées de parties droites, de coudes à degrés différents. Aujourd'hui, pour effectuer cela, j'utilise dans ma bibliothèque les "formes basiques", que je paramètre et met bout à bout (puis lie en blocs). Malheureusement ce n'est pas très efficace, car en genral mes coudes effectuent une double-rotation pas paramétrable sur ces objets (les rotations suivant x et y proposées ne me donnent pas le resultat souhaité). J'ai même tenté avec l'outil goutières, encore plus restreint. Je viens donc à vous afin de vous demander si vous auriez une solution à mon problème, étant donné que je suis un peu perdu et semble tourner en rond... Si vos solutions sont plus rapides d'execution, je suis d'autant plus preneur. Je vous joints une photo avec mon post. Merci encore pour vos aides précieuses R. Favre

Pierre Judde (Admin)
Re: Création Tuyauteries Manutention
Sent : 02/22/2011 12:42:59

Bonjour, Vous avez la solution MEP Modeleur http://www.abvent.com/softwares/archicad/fr_MEP_modeler.php Pour évaluation, vous pouvez télécharger ce module http://www.abvent.com/support/download/info.php?id=12662&id_pf=1&id_pro=1&id_ver=62&version= Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Favre
Sent : 02/22/2011 14:09:08

Bonjour, et merci de votre réactivité. D'après ce que je vois, MEP n'est disponible qu'avec Archicad 14? Or je n'ai la licence que pour Archicad 12, et je doute que mon entreprise n'ait l'objectif de passer sur Archicad 14... Sinon puis-je tester MEP Modeleur à part? Si quelqu'un d'autre a une solution avec Archicad 12, je suis preneur CDT R. Favre

Farkas
Sent : 02/22/2011 17:54:04

Bonjour, Ci-joint les paramètres du coude creux sous AC14. Je pense que les paramètres de rotation x et y permettent d'avoir n'importe quelle position. Mais bon il se peut que la version 12 soit légèrement différente.

Farkas
Sent : 02/22/2011 17:59:45
Attachment : Rotation x GDL.png

Plan B : Enregistrez un coude avec les bonnes dimensions en tant qu'objet GDL, puis importez-le et modifiez son script GDL pour obtenir le bon angle de rotation. Voir capture d'écran d'un post de Favier sur ce forum. PS: attention de ne pas modifier le script de l'objet "coude creux" de la bibliothèque AC 12, mais bien l'objet GDL créé à partir de la fenêtre 3D. Cordialement

Favre
Sent : 02/23/2011 09:47:21

Bonjour, et merci de l'interet que vous portez à ce message. Je l'ai peut être mal exprimé, mais dans mon premier message je dis bien que cette option (rotation selon x et y) ne fonctionne pas, etant donné que les 2 axes se trouvent à l'extrémité (départ) du coude. Or pour avoir une rotation correcte de mon coude, il me faut le repere x,y situé au milieu de ce même coude. Problème toujours d'actualité donc. PS : Existe-t-il une version de MEP Modeler compatible avec archicad 12? cdt R. Favre

Fmr
Sent : 02/24/2011 09:37:03

Posted by Favre
S : Existe-t-il une version de MEP Modeler compatible avec archicad 12?

Bonjour Oui Elle existe.

Favre
Sent : 03/01/2011 10:51:23

Bonjour, et désolé pour la réponse tardive. Si elle existe, pourriez vous me dire où la trouver, et surtout à quel prix? Et tant que j'y suis, existe-t-il une version de démonstration? Je ne voudrais pas acheter un logiciel non approprié. CDT

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent