France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Marin
création texture
Sent : 02/13/2016 15:30:44

Bonjour

Confronté à un soucis, je me tourne vers vos lumières.

Je souhaite créer une texture béton blanc pour l'un des élement de mon projet actuel. Je vais donc dans otpion, attribu d'élément, surface.

Je pris de base le béton lisse, puis j'ai changer la couleur pour un blanc tres clair, et choisis une texture béton me plaisant.
Sur la modélisation 3D, j'obtient un effet qui me plait, avec un blanc plus clair que la surface blanc brillant d'archicad.

Cependant, et c'est la que je ne comprend plus rien, lorsque je fais un rendu, cette jolie texture béton blanc devient soudainement grise! Le blanc d'archicad reste pourtant bien blanc... Je comprend pas ce qui se passe, ni comment faire.

J'ai bien essayer de bidouiller couleur émission et couleur spécu, mais ne sachant pas bien à quoi elles correspondent je galère un peu.

Si vous pouviez m'aider à créer cette texture béton blanc, qui reste blanc sur un rendu, ça serait sympa. Si dans la foulé on peut aussi m'expliqué à quoi correspondent la couleurs spécu et d'émission, histoire de mieux comprendre tout ça.

En vous remerciant =)

OlivierL
Re: création texture
Sent : 02/23/2016 10:00:22

Bonjour,

Lorsque tu créés une texture nouvelle ou même que tu modifies une texture existante, il ne faut pas oublier de faire correspondre cette texture avec le moteur de rendu CineRender.
Dans la fenêtre Options de Surface, tu as un onglet Option moteur! Probablement que la texture que tu as créée l'a été dans le moteur de Rendu Interne, il faut que tu sélectionne le moteur de CineRender par Maxon et que tu cliques sur l'onglet "Optons correspond..." (oui il y a une faute de frappe dans le logiciel)
Là tu choisis "Mettre à jour réglages CineRender (à partir du moteur interne).
Cela devrait résoudre ton problème.
Cdt
OL

Marin
Re: création texture
Sent : 02/25/2016 15:17:47

Oui, le problème était la en effet! Les rendu devient tout de suite plus cohérent avec la 3D =)
Merci =)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent