France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
latreille
Sent : 11/28/2005 15:57:30

Je cherche à créer une haie en 3D, avec différents arbres existants, qui puisse s’allonger et additionner les éléments au fur et à mesure de l'allongement, Me suis-je bien exprimé ? est-ce bien compréhensible?

PPAG
Re: Création d' objet
Sent : 11/28/2005 17:55:13

Bonjour. Je ne suis pas encore très calé en GDL ; mais, bon, je me lance. 1/ Ouvre le script de l'arbre de ton choix et enregistre le sous un autre nom (jusque là, je ne dois pas me tromper beaucoup ;-) 2/ Remplace dans les scripts le nom de la longueur de l'élément par celui de la largeur (tu as déjà le premier élément de ta haie qui ne varie qu'en fonction de la largeur). 3/ Ajoute une ligne de calcul qui va te donner le nombre d'arbres : longueur divisée par largeur+espacement (espacement négatif pour avoir un chevauchement). Il faut arrondir ou tronquer pour avoir un nombre entier. 4/ Crée une boucle en tête de script avec le nombre obtenu et un déplacement en X (largeur+espacement). 5/ Tu peux ajouter un paramètre pour régler l'espacement. 6/ Croise les doigts... ---------- Patate

PPAG
Sent : 11/28/2005 22:44:10

Bon, j'ai fait quelques tests et la multiplication des petites "pins" ne fonctionne pas. Tout ce que j'obtiens, ce sont des homothéties. C'est à creuser... ---------- Patate

Fmr
Sent : 11/29/2005 08:36:34

Bonjour, Il existe un objet qui fait un peu ce que tu veux sur 3DSmile qui s'appelle Siepe ici : http://www.3dsmile.it/index.php . Accessible après inscription libre.

latreille
Sent : 11/29/2005 15:31:02

merci, merci, Mais l’Italien je ne le parle que sous la torture .... Je plaisante..... Merci quand même. et pas mal trouvé.

latreille
Sent : 11/29/2005 15:32:40

merci Patatte , J' ai essayé aussi mais cela ne marche pas bien .... A une prochaine fois.

Riesen
Sent : 11/29/2005 17:11:09
Attachment : ArchiCAD_AA02_001.pdf

L'objet "haie 3D" existe dans la bibliothèque ArchiCAD (voir image jointe). Il vous suffit de l'utiliser et d'y ajouter ensuite quelques arbres intermédiairement. Le sage un jour a dit:"Les solutions les plus simples sont quelques fois les moins compliquées" :-) Cordialement Pascal Riesen Abvent suisse

Lerat
Sent : 11/30/2005 09:42:18

Bonjour, L'objet 3D est très lourd en rendu et fenêtre 3D si tu as une machine un peu juste ! Et de plus, je trouve son rendu passable, à moin d'y mettre énormément de feuilles et alors là on explose les compteurs temps ! Si un objet (genre un type de ligne) pouvait aligné des facettes, les mettres perpendiculaires à l'axe de vue et en plus créer les ombres cela serait le top et en plus pas lourd du tout ! Je pense que le lien de FMR doit être pas mal ! voila a+ Bruno

nonolerat
Sent : 11/30/2005 10:12:17

Bonjour FMR, le lien que tu as donné plus haut m'a l'air très bien mais je ne réussis pas à m'inscrire ! Peux tu, si tu l'as, menvoyer l'objet "haie" ? merci a+ Bruno

dom
Sent : 11/30/2005 11:16:55
Attachment : Siepe (m) .pla

dom
Sent : 11/30/2005 11:28:51
Attachment : Siepe (m) .pla

n'est pas passé.. essai un autre .. cordialement dom

nonolerat
Sent : 11/30/2005 17:18:30

OK, merci bien ! il a l'air drolement bien cet objet ! à regarder de plus près et éventuellement à modifier pour rajouter des végétaux dedans ! merci bien ! FMR je vois que tu as donné un coup de main à le réaliser ! Bravo ! a+ Bruno

dom
Sent : 12/01/2005 13:19:05
Attachment : Omuncolo.pla

encore un de chez eux petit homme bien sypa dom

dom
Sent : 12/01/2005 13:22:55
Attachment : Tetto (m).pla

pas sypa mais sympa bien sur ! >> celui ci pour les toits ( je ne l'ai pas encore testé )vraiment il sont passionnant ces italiens ! dom

latreille
Sent : 12/02/2005 13:51:45

Il est vrai que l' objet existe, et je le connais bien. Mais, on m’en demande plus ….. encore : il faut que ce soit un peu plus aléatoire . merci . ( Amitié à Philippe Bondier )

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent