France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
BastienC
Création fenêtre spéciale
Sent : 01/15/2013 17:10:15
Attachment : Capture d?Euy?cran 2013-01-15 yO 17.08.01.png

Bonjour, J'aimerais créer une bande de fenêtre trapézoïdales complètement asymétriques (excluant l'utilisation des fenêtres trapèze de la bibliothèque car la hauteur du linteau reste la même). Auriez vu un tutoriel ou autre pour m'expliquer comment faire ? J'ai entendu qu'il faudrait passer par la création d'objet, mais je ne sais pas comment faire. D'avance merci PS : je vous joins ici un début de façade, les fenêtres sont créée avec l'outil fenêtre trapézoïdales, la hauteur du linteau reste la même c'est ce qui ne me convient pas.

Laura
Re: Création fenêtre spéciale
Sent : 01/15/2013 17:40:54

Bonjour Bastien, Je pense que ce lien peut t'aider: http://forum.aroots.org/informatique-logiciels/logiciels/archicad/questions-archicad-creer-sujet_226_1.htm Bon courage

Capon
Sent : 01/15/2013 19:10:50

Merci pour cette réponse rapide Laura, mais n'y aurait-il pas un tutoriel plus approprié pour le type de fenêtres que je voudrais créer ? Parce que même avec ce lien, j'ai un peu du mal ^^

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/16/2013 09:23:09

Bonjour, http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=12591&fid=archicad Pierre Judde Abvent s.a

Capon
Sent : 01/17/2013 00:19:39

Merci, ton lien m'a aidé cependant, j'arrive (il me semble) à créer ma fenêtre mais lorsque je la place sur mon mûr en plan, ce dernier disparaît lorsque je regarde en façade ou en perspective... Il me semble que des personnes ont eu le même soucis que moi, cependant les liens qui leur ont apporté des solutions m'ont l'air mort. Actuellement, je créé (à l'aide de dalle), une première dalle d'épaisseur x où je viens écrire "wallhole" dans l'onglet identification. Je créé en parallèle, grâce à 2 dalles, ma fenêtre (avec les bonnes textures et épaisseurs) afin de créer les menuiseries et la vitre. Je me mets en perspective, je sélectionne ces deux et j'enregistre l'objet en fenêtre. Je vais ensuite chercher ma fenêtre enregistrée et je la place sur mon mûr ... Cependant j'ai le problème cité ci dessus ... Est-ce que je louperais pas une étape ? J'ai lu d'après au forum qu'on ne devais enregistrer en GPL .. Mais je n'ai pas compris l'opération qu'il fallait faire. Merci d'avance !

Olivier Henchoz
Sent : 02/06/2013 17:07:29

Bonjour, si vous êtes intéressés par la création de fenêtres spéciales ou non-rectangulaires, veuillez prendre contact avec Abvent en envoyant votre demande par e-mail à: support@abvent.ch - et l'on vous enverra un protocole de construction. bien à vous Olivier Henchoz Support technique Abvent

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent