France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
manuno
Création d'escaliers C't'hermé-coeur
Sent : 10/03/2003 10:02:12

Petites questions sur les escaliers : 1 / je veux faire un escalier béton en arc de cercle, mais avec 2 paliers intermédiaires ! Il y a une autre solution que de passer par un palier en dalle, ce qui implique également un garde corps "bricolé". 2/ toujours avec cet escalier, les gardes corps sont en fait des murs béton de 15 cm de large. Si j'urilise la forme pleine dans les GC, j'ai un jour entre les marches et la forme. Et je ne peux entrer de valeur négative afin de baisser le niveau de GC... en plus, je veux mettre une lisse à l'intérieur du parapet ! 3/ En bref, est-ce qu'il est possible de créer ses propres gardes corps, puis de les avoir dans les dialogues correspondants de ce superbe module ? Si quelqu'un peut m'aider... (l'esprit de Pierre rôde dans les parages...;-))

Pierre Judde
Re: Création d'escaliers C't'hermé-coeur
Sent : 10/06/2003 18:08:13

Bonjour, Et oui l'esprit rôde :-)) Pour l'escalier, pars d'une hachure qui te permettra de créer les paliers. Définis ensuite la ligne de foulée. Sélectionne le tout et dans Outils/Création escalier par sélection. Place tes murs de 15 et fais une opération booléenne de soustraction par le bas : Opérateur = Escalier, cible= murs. Pierre Judde ABVENT

manuno
Sent : 10/07/2003 09:53:13

J'ai pas tout compris : On ne peux utiliser qu'une hachure pour définir le contour de l'escalier, alors comment fait on pour différencier la zone avec enmarchement des paliers ? Et pour la création de gardes corps compatibles ?

manuno
Sent : 10/09/2003 11:27:45

Youhou ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent