France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Totof
Création de toiture
Sent : 02/15/2013 18:58:39

Bonjour à tous Je cherche comment réaliser une toiture (voir images) avec des pans à hauteur différente et des formes "bizarres" j'ai aussi essayé l'outil maillage mais sans résultat concluants Merci de m'aider au plus vite Archi 13

Farkas
Re: Création de toiture
Sent : 02/15/2013 20:24:56

Bonjour, Ce type de toiture me semble parfaitement réalisable avec l'outil toit. Ce sont les jonctions qui te posent problème ?

Totof
Sent : 02/16/2013 08:25:27

Bonjour Oui les jonctions ainsi que le faite que le toit n'ai pas au même niveau de faitage partout En espérant être assez clair Merci

Fmr
Sent : 02/16/2013 13:29:43

Bonjour Dans les version antérieures à 15 il te suffit de raccorder les pans de toiture 2 à 2. Le fait que ton faitage ne soit pas horizontal n'est pas une grosse difficulté surtout que ton égout l'est. Tu peut même tenter de mettre en place une toiture "automatique" qui devrait te résoudre automatiquement plusieurs de tes raccords.

mami
Sent : 02/16/2013 18:51:29

Bonjour, Les raccords de toitures se font automatiquement dans Archicad. Dans ton cas, ce n'est pas une question de manipulation. Tes toitures ont la même pente mais pas dans le même plan. Tes hauteurs n'ont rien à voir, ce sont des notions de charpente. Cherche tes références de plan quand tu dessines et Archicad fera les raccords. Mami

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent