France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
makni
création de propre bibliothèque
Sent : 09/30/2009 21:20:54

bonjours je veux savoir s'il ya moyen de faire une bibliothèque des produit créé par soit et les garder soit dans le HD ou dans sketchup, pour éviter de recréé des nouvelle, a chaque fois qu'en a besoin , surtout pour des accessoire comme salle de bain et cuisine qu'on trouve pas sur le net, (comment faire pour les exporter sur les produit composant de sketchup ) merci

Bruno
Re: création de propre bibliothèque
Sent : 09/30/2009 22:35:32

Oui, il faut créer des composants avec les objets que tu veux garder (menu Edition). Et dans la fenêtre "Composants", en cliquant sur la flèche noire avec une liste, tu peux te créer une bibliothèque "Composants Makni" par exemple, que tu peux sauver sur ton disque, plutôt dans le même dossier que les autres composants fournis, et ensuite y enregistrer tes créations.

barret
Création d'une bibliothèque perso
Sent : 03/29/2012 14:38:56

bonjour, Cela semble très simple en effet. J'ai créer un regard pluvial 45x45x25 que j'ai mis dans la librairie composants. Mon projet est constitué de plusieurs calques (un calque pour les fondations, un calque pour les canalisations, un alque pour le jardin, etc.). A mon grand désespoir il m'est impossible de placer ce composant (créer initialement dans le calque fondation), dans le calque jardin, même après avoir joué avec les différents "check" du menu associé aux calques. Je trouve toujours la nouvelle copie du composant dans le calque initial, c'est à dire dans le calque "fondation". Comment faire pour créer une librairie qui permette de porter les composants dans n'importe quel calques (même si c'est le même projet) et de n'importe quel projet ?

barret
Re: Création d'une bibliothèque perso
Sent : 03/29/2012 18:12:32

bonjour, Je réponds à moi-même. La création d'un composant se fait toujours "dans le modèle" du menu composant. Après j'ai remarquer qu'il y avait une petite icone dans le menu appelé "composant" en haut et à droite. En cliquant sur le +, j'ai ouvert une second fenètre. J'ai alors eu la possibilité de créer un répertoire "mes composants" et y glisser tout les composants issus de "dans le modele" dans ce nouveau répertoire "mes composants". Des lors, j'ai pu replacer ces nouveaux composants créés à la sueur de mon front dans n'importe quel calques de mon projet (et j'espère d'autres projets) et non pas seulement dans le calques où ils avaient été créés. Ce fil de discussion est pour moi terminé. Merci pour votre attention.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent