France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
vlm
Création de points chauds complémentaires pour objet
Sent : 04/03/2014 16:10:03

Bonjour, j'ai réalisé plusieurs dalles perforées que j'ai transformées en objets, puis rajouté des scripts pour pouvoir faire pivoter les objets en X et en Y, ainsi que pour avoir une vue en 2D correspondant aux inclinaisons de chaque objet. Pour utiliser ces objets de manière optimale il faudrait que je rajoute 4 points chauds, aux 4 coins en sous-face de dalle. Après quelques tentatives d'écrire un script sur une base HOTSPOT et essayé de comprendre la méthode GDL à partir du guide en anglais, sans résultat, voici ma question : Existe-il un script simple pour rajouter des points chauds ? Merci d'avance.

Gildas
Re: Création de points chauds complémentaires pour objet
Sent : 04/04/2014 10:16:17

Bonjour. Pouvez vous joindre votre objet ?

vlm
Sent : 04/04/2014 11:48:44
Attachment : BFUP Corail B03-C03.zip

Bonjour, hier soir je suis parvenue à une solution intermédiaire en passant plutôt par le script 3D et en créant des HOTSPOT qui suivent l'inclinaison de l'objet. Cela me permet tout de même de caler les objets avec leurs inclinaisons. 4 des objets sur 15 ont été redessinés hier, et ce matin même en copiant le script 3D des autres objets je n'obtiens même plus ce résultat : les points chauds restent horizontaux et ne suivent pas l'inclinaison de l'objet. ci joint / -un objet avec points chauds 3D suivant inclinaison/ BFUP Corail B03 -un objet avec points chauds 3D qui restent horizontaux / BFUP Corail C03 Merci

vlm
Sent : 04/04/2014 12:05:16

Pour les 4 objets repris ce matin, le script fonctionne à présent (il fallait commencer par le point 0,0,0 ?) Reste la question d'avoir la possibilité d'avoir ces même points chaud en 2D (script du BFUP Corail B03)

Gildas
Sent : 04/04/2014 13:38:09
Attachment : Bfup Corail B03.gsm

Bonjour. Ci-joint l'objet avec points chaud 2D Fonctionne avec rotation sur X, ou Y, mais pas les deux en même temps..

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent