France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
bertrand
Création de hachures vides
Sent : 10/12/2004 12:57:38

Depuis la version 8, je ne parviens plus à créer de hachure vide. Faire nouveau dans motif de hachure ne permet plus de dupliquer des hachures telles que sans trame ou vide d'air... (case grisée). Dans gestionnaire d'attributs, ce type de hachure refuse de se dupliquer et la case copier se désactive lors de sa sélection, on ne peut que l'exporter mais en txt irrécupérable. Comment faire Merci [%sig%]

Yves
Re: Création de hachures vides
Sent : 10/12/2004 13:53:24

A tout hasard as-tu fais un "nouveau et redémarrer" (touche Alt appuyée + fichier > Nouveau) ? cela réinitialise Archicad.

bertrand
Sent : 10/14/2004 09:01:08

Hélas oui ! mais quelqu'un y est-il parvenu avec la version 8 et 8.1? [%sig%]

Luc Bally
Sent : 10/14/2004 17:06:43

Bonjour, Désolé pour la question bête mais quel est l'interret d'une hachure Vide car il suffit de regler les plumes et les hachures sont transparentes? Luc

bertrand
Sent : 10/15/2004 09:33:05

Non, il est important d'avoir des hachures vides pour un traceur NB, à l'imprimante (ou traceur couleur) une hachure blanche fonctionne, mais sur un traceur NB une plume blanche ex N° 91 a une épaisseur, si l'on paramètre son épaisseur à 0 elle est tracée avec l'épaisseur minimum du traceur (dans mon cas ≈ 0.1 mm) et je me retrouve donc avec une surface entièrement noire, c'est comme si l'on plotait en NB une zone couleur même blanche. De plus il n'y a pas à gérer de premiers plans ou d'arrières plans, elle est toujours transparente, c'est quand même pratique. Merci quand même et si quelqu'un a une solution, je suis preneur. [%sig%]

francois
Sent : 10/15/2004 10:07:21

verifie si ton stylo 91 est vraiment blanc j ai deja eu le cas avec un gris a 99,99% et dans ce cas en N&B stylo est tracer en noir François

Luc Bally
Sent : 10/15/2004 11:17:48

oui mais il y a un stylo (o) transparent qui est valable pour les fond de hachure. vois pièce jointe. Si non je suis daccord avec françois pour le blanc qui ne serait pas parfaitement blanc. Sauf si tu utilise un traceur à plumes sa solution doit fonctionner cordialement Luc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent