France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Idris
Création de contexte urbain, outil hachure, outil dalle, gdl
Sent : 02/18/2011 17:03:12

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'aimerai savoir s’il y a une possibilité de générer automatiquement des dalles à partir d'un grand nombre de polylignes. Ceci pour crée le contexte d'un projet urbain. Le but étant d'extruder l'ensemble des polylignes du cadastre pour obtenir une série de dalles que je peux ensuite modifier en hauteur si besoin est. Par ailleurs, je voulais savoir s’il existait une fonction de remplissage par des hachures de toutes les polylignes sélectionnées. Peut-être existe-t-il un plug-in ou une macro gdl …

Bruno Hepp
Re: Création de contexte urbain, outil hachure, outil dalle, gdl
Sent : 02/19/2011 08:53:33

Bonjour, Il y a un outil pour faire tout ça c'est la "baguette magique". Le raccourci clavier est "barre d'espace" "clic". Tu actives et règle les paramètre de l'outil correspondant aux éléments que tu veux créer (l'outil dalle pour créer des dalles, hacgure pour créer des hachures, etc.). Ensuite tu vas faire "barre d'espace" "clic" à l'intérieur ou sur un contour, que ce soit une polyligne, un contour de murs, etc. et c'est "magique". Bon week-end Bruno Hepp

Idris
Sent : 02/19/2011 12:43:54

Oui en effet, je connais cette fonction, mais je suis à la recherche d'une fonction similaire, mais qui permettrait de remplir d'un seul coup un grand nombre de polylignes.

Farkas
Sent : 02/21/2011 12:57:30

Alors là il faudrait créer l'outil "super-baguette-magique" :) Ca serait pas mal pour une prochaine version d'AC. Cordialement

Yangui
Sent : 02/22/2011 10:51:52

Je suis bien d'accord, c'est une fonction qu'il manque. Par exemple, je suis obligé de passer sur Autocad (que je n'apprécie pas) pour pouvoir hachurer l'ensemble des polylignes correspondants aux bâtis sur un cadastre, car il permet de créer la totalité des hachures en une seule fois. Mais peut-être existe-t-il un objet paramétrique en gdl, ou un plug-in permettant de combler ce genre de fonctions ?

Idris
Sent : 02/25/2011 11:55:05

Personne n'a jamais été confronté à ce genre de problème, d'opération répétitive, auquel les scripts dans certaines applications comme Photoshop ou illustrator répondent très bien. Ou des outils de modélisation paramétrique (archicad étant par bien des aspects un outil de modélisation paramétrique). Enfin tout ça pour dire que je suis à la recherche de solution pour améliorer mon flux de travail concernant ces opérations. Si vous aviez des trucs à me faire partager, je suis preneur !

Delalay
Sent : 11/07/2012 12:35:50

effectivement cet outil manque sur archicad et serai bien utile pour gagner beaucoup de temps!!!

Delalay
Sent : 11/07/2012 12:35:51

effectivement cet outil manque sur archicad et serai bien utile pour gagner beaucoup de temps!!!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent