France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
dieudonné
courbes
Sent : 11/22/2005 16:35:39

est-il possible de dessiner simplement des courbes dans SU comme par ex. un plafond ou un mur présentant une surface courbe? Par ailleurs est-il possible de dessiner des courbes de bézier? J'ai installé le script "fr_bezier_flight.rb3 dans plug in mais rien ne se passe. suis un peu paumé. Enfin qu'est-ce que ruby consol? Ouf! merci d'avance poour vos réponses

michel
Sent : 11/22/2005 21:30:35

Bonjour, Pour les courbes de bézier, j'utilise fr-bezier.rb et cela marche très bien. Dans SU4 et sur Mac, le menu "courbe de bézier" vient s'ajouter au bas du menu "dessiner", après installation du script dans Plug-in. Tu fixes le point de départ, le point d'arrivée, la tangente au point de départ et la tangente au point d'arrivée. Pour info, le script fr-curvestitche21.rb est aussi digne d'intérêt, il te permet de relier automatiquement deux coubes, de bézier ou pas, par une surface gauche. Bien à toi.

Lemire
Re: courbes
Sent : 11/23/2005 16:21:08
Attachment : Plafonds_et_murs_courbes.skp

Bonjour. Voir le fichier SU ci-joint pour quelques idées. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

dieudonné
Sent : 11/24/2005 10:41:03

merci M.lemire

dieudonné
Sent : 11/24/2005 10:59:11

j'ai installé le fichier fr-bezier.rb et effectivement cela marrche très bien, merci du conseil. Par contre le second script n'as pas l'air de fonctionner. Est-ce celui qui affiche "couture des courbes" dans le mnu plug-in?

michel
Sent : 11/24/2005 19:16:58

Dieudonné, Ca doit être celui-là. Tu sélectionnes les deux courbes puis appliques le script. Pas n'importe quelle courbe toutefois...... Le script semble permettre de composer une surface gauche à simple courbure décomposable donc en triangles de construction que tu peux visualiser avec "géométrie masquée". Bien à toi.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent