France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
le guilly
courbes de niveau autocad pour terrain archicad
Sent : 05/29/2012 18:53:44

Bonjour à tous, je possède sur autocad des courbes de niveaux d'une ville entière que je voudrais modéliser sur archicad. comme je n'ai pas envie de retracer la centaine de courbes à la main avec l'outil spline sur archicad, je souhaiterais l'importer et "déssolidariser" les courbes entre-elles pour pouvoir ensuite monter le terrain. existe-il un outil "exploser" sur archicad (13)? les courbes sont espacées de 20m mais commence à l'altitude 2520, l'outil maillage me permet-il d'entrer ces valeurs et de les appliquer à toutes les courbes, au lieu de faire une par une? merci à tous ceux qui m'apporteront une réponse!! cecile

Babron
Re: courbes de niveau autocad pour terrain archicad
Sent : 05/29/2012 19:18:53

bonsoir, en préambule régler un niveau de référence à la valeur de départ: 2520 1- importer le dwg en x-ref sur 1 feuille de travail 2- sur le plan du RDC ou du terrain afficher la x-ref en référence de trace 3- dessiner le contour général du terrain à modéliser 4- sélectionner le maillage, activer l'outil maillage 5- 1 coup de baguette magique par courbe de niveau 6- cliquer sur 1 courbe ainsi créée (sur 1 sommet ou 1 point), sur la palette contextuelle modifier la valeur "z" en sélectionnant la valeur altimétrique de référence créée en préambule et biffer "appliquer à tous" 7- recommencer ainsi pour les différentes courbes à la fin sélectionner le maillage et cocher la case "toutes les arètes lissées" pour obtenir un meilleur rendu. par contre je crains que modéliser toute une ville risque de générer un fichier assez lourd à manipuler... A+ Eric

le guilly
Re: courbes de niveau autocad pour terrain archicad
Sent : 05/30/2012 10:59:39

merci beaucoup :) oui ça rame un peu...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent