France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Philippe
courbes de bézier
Sent : 11/19/2004 16:21:48

bonjour en début de mois, j'ai posé une question à propos des courbes de bézier, un "officiel abvent" (fred...?) pourrait-il me répondre, ou y'a-t-il un "secret défense" quelque part ? merci d'avance Philippe

Anssi
Re: courbes de bézier
Sent : 11/19/2004 18:34:10

Bonsoir Et mon réponse a votre question a été correcte, mème si je ne suis pas un "officiel abvent". Les courbes de bézier ne sont dans la version anglaise de SketchUp non plus, il faut les télécharger soi-mème et installer dans les "plugins". Le bouton sur le page d'accueil dit "Forums d'entraide". Est ce-que cela signifie que seulement les réponses "officiels" sont valides? Vous n'avez pas dit que votre question était destiné seulement aux "officiels abvent". Ai-je perdu mon temps par répondre? Anssi

Philippe
Sent : 11/19/2004 20:02:14

non pas du tout au contraire, je vois que je ne suis pas le seul à m'être aperçu de la possibilité d'avoir les fameuses courbes, qui je pense seraient trés utiles dans ce logiciel.. merci de m'avoir répondu mais je pense qu(il serait normal que des gens de chez

Philippe
Sent : 11/19/2004 20:07:08

abvent (j'ai fait une fausse manip sur mon clavier!!!) nous explique pour quelle raison nous ne pouvons pas en disposer simplement dans le logiciel puisque cet outil a été developpé et fonctionne... il y avait aussi la possibilité d'avoir une grille également ...je pense que vous êtes au courant également... bien à vous Ph

Xavier
Sent : 11/21/2004 00:28:00

http://www.sketchup.com/forum/list.php?f=6 Tu (si je puis me permettre) trouveras par l'intermédiaire de ce forum @last (les développeurs de SU) une multitude de plugs et de liens vers les développeurs en langage ruby. Sans doute avais-tu déjà connaissance de cette adresse.

Philippe
Sent : 11/23/2004 08:33:05

merci pour ta réponse...non je ne connaissais pas cette adresse..j'imagine que les fameux plug-in sont en anglais...quant au language ruby, j'ignore total'ment ce que c'est...je crois que je vais donc m'abstenir...en espèrant que sur la prochaine màj, dans un an ou plus, nous pourrons tous disposer de courbes ainsi que d'autres nouveaux outils.... Ph

Gaspard
Sent : 11/30/2004 18:01:36

Je ne connaissais et ne connais toujours rien du langage ruby jusqu'à il y a 5 minutes losrque j'ai lu ton post et les réponses... Cela me fait découvrir ces fantastiques pulgins... Qui seront certainement intégrés à plus ou moins long terme à SKU. Si les courbes de béziers t'intéressent télécharge donc le fichier: fr_bezier.rb à cette adresse: http://amazone.crai.archi.fr//Ruby/FR_RUBY_Library.htm Les autres aussi sont intéressants, je n'ai pour l'instant concentré mes dl que sur les scripts déstinés au commun des mortels, installation simple, par drag and drop dans le dossier plugin de ton répertoire d'install de SKU. Ensuite tu lance sketchup et selon le script, il apparaît dans un des menus déroulants, pour les courbes elles apparaissent dans le menu dessiner. Je conseille à tous le scrit de création de rectangle orienté... J'éspère que ca t'aidera et te rendra moins grognon :) :) ++ ++

Philippe
Sent : 11/30/2004 19:05:31

merci pour ta réponse détaillée, je vais essayer de suivre tes conseils et instructions..... @+ Philippe

jc
Sent : 12/01/2004 14:28:23

trouvant la question interresante - j'ai téléchargé le fichier mais après - cher gaspard peux tu me dire où se trouve le dossier plugin de mon répertoire d'install de SKU. merci

Bruno JONERY
Sent : 12/01/2004 17:21:42
Attachment : plugins.pdf

Sur Mac : dans le dossier plugins du dossier SketchUp du dossier Application Support de la Bibliothèque au premier niveau du disque

Gaspard
Sent : 12/01/2004 18:24:52

Et sur PC, si yu as fait une installation sur le disque C, alors C/Programfiles/@last(ou Sketchup)/Plugin... Si tu ne trouves pas fait une recherche sur ton disque à partir du menu Démarrer.... Tenez moi au courant... des scripts que vous découvrirez... Je vous conseille celui qui fait des maisons à partir d'un rectangle orienté, très utile pour monter un environnement urbain rapidos... De même le script qui réalise des toitures à la mansard est précieux... Je vous retrouverais les noms demain au boulot :) A + et bon SKU :)

jc
Sent : 12/01/2004 22:11:10

me manquerait-il le dossier plugin, car après biblio..applic support..,sketc...j'ai components, Materials, templates, textures mais point de dossier plugin

Bruno JONERY
Sent : 12/01/2004 23:08:53

Etonnant. Dans le menu SketchUp, as-tu un item ' A propos des plugins ', et as-tu dans la barre de menus, un menu Plugins ? Si non, soit une réinstallation complète en sauvant auparavant tous les composants et matières perso que tu aurais pu créer, soit peut être simplement créer ce dossier Plugins ( cette deuxième solution est sans doute moins sûre, mais pourquoi ne pas la tenter quand même ?)

Philippe
Sent : 12/02/2004 08:52:26

oui retrouve nous ces noms..!! c'est vraiment intêressants....... + Philippe

Gaspard
Sent : 12/02/2004 11:58:42

Voili voilà, Donc à cette fameuse adresse: http://amazone.crai.archi.fr//Ruby/FR_RUBY_Library.htm J'ai déja testé avec plaisir: - Create simple houses for mass modeling applications: fr_housetool.rb - Create simple houses for mass modeling applications. Click 3 points to draw house plan.: fr_housetool01.rb - Activate and/or desactivate all layers, except current: fr_layers_show_hide_all.rb - Create a roof at any angle over a defined horizontal surface or sloped surface: fr_rooftool.rb - Builds differents roofs shapes based on a quadrangular face: ridge roof, Mansart roof, pavilion roof, roof with hipped ends…: fr_rooftools.rb Bon dl et à votre tour de faire paratger vos découvertes, roulez jeunesse, et vive les scripts :)

Philippe
Sent : 12/02/2004 13:56:46

et donc, ça marche sans problèmes sur Mac sous panther et tout ça......? et hum....les traduc' de ces beaux scripts...hum..... +...hum... Phil...hum...

Gaspard
Sent : 12/02/2004 16:15:22

Mais quel râleur impénitent celui là... :) OUI ca marche, sauf lorsque le script n'est proposé que pour PC...ils sont peu nombreux d'ailleurs... Profites en, et ne te prends pas trop la tête quand même, c'est déprimant à la longue :) @+ :)

Gaspard
Sent : 12/02/2004 16:17:30

Je rajoute aussi que les scripts sont réalisés par des bénévoles, c'est le principe du libre. Si tu ne te sens pas à la hauteur pour en réaliser tu peux par contre proposer ton aide pour les localiser, et en tout cas un grand MERCI à ceux qui les ont réalisés, sera toujours apprécié...

Philippe
Sent : 12/03/2004 14:14:49

oui super pas de problèmes, merci à ceux qui les réalisent...rassure-toi j'me prend pas la tête......mais la lecture des messages de ce forum montre à l'évidence que certains sont confrontés à des problèmes et autres bugs surprenants et inattendus.... + Ph

Gaspard
Sent : 12/03/2004 15:16:41

Pas de soucis, je me doutais que tu le voyais comme ça, mais j'avais besoin de te voir l'écrire, pour ne pas me sentir tout seul, à être heureux avec ces petits scripts... Le script rectangle orienté et maison "direct" m'aurait fait gagner à moi et mes potes (qui ont grouilloté sur mon plôme) quelques jours... Par ailleurs, sur le forum d'@last, j'ai un peu de mal sur des sujets tels que Ruby, mon anglais est trop faiblard ;) Alors si de bonnes âmes veulent nous faire partager les quelques pépites... Jacques Sédille avait à l'époque proposer une traduction des newsletter d'@last... Qu'en est il? ++

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent