France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jc
courbe de niveau
Sent : 11/22/2004 11:00:16

Bonjour à tous J'ai reçu un plan de géomètre ou les courbes de niveaux sont interrompues par la cote altimétrique. Pour faire un maillage je dois unir les courbes de part et d'autre de la cote que j'aurai effacé et transformer le tout en segments chainé. Est ce la bonne méthode et si oui comment chainer ces deux courbes et le raccords entre les deux. Merci d'avance

François
Re: courbe de niveau
Sent : 11/22/2004 11:14:44

tu peux simplement mettre un morceau de ligne (ou de courbe si le trou est grand) la continuité de la courbe sera assurré si tu te sert de ta bagette magique pour créer le terrain FF

jc
Re: courbe de niveau
Sent : 11/22/2004 12:04:05

Merci pour ta célérité. J'ai compris ça : 1 délimiter le périmètre du terrain avec l'outil maillage 2 relier les deux courbes 3 cliquer sur les deux courbes et le segment qui les unie 4 choisir maillage puis baguette magique et cliquer sur les 3 éléments 5 apparait un nouveau segment qui relie les extrémités des deux courbes 6 cliquer sur périmètre puis maillage puis baguette magique 7 apparait le tableau "nouveau point de maillage" - OK "sur raccord aux autres utilisateurs" 8effacer le segment qui reliait les deux extrémités des courbes puis les trois éléments distincts (le deux courbes et le segment) 8 il reste la nouvelle courbe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent