France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jean
Coupes Façades
Sent : 09/30/2005 14:22:38

Je souhaiterais réaliser une vue unique sur laquelle figurerait les 4 façades d'un bâtiment. Après fouilles dans le forum et une floppée de tentatives avec le menu et ses options de l'outil coupes et façades je n'arrive à rien !!! Y a t'il parmi vous un ou des utilisateurs AC9 qui ont eu cette idée mais, qui contrairement à moi, ont abouti. Jean

Carrere
Re: Coupes Façades
Sent : 09/30/2005 14:52:11

Sans hésiter > Plotmaker, il est fait pour ça. Carrére.

LIOGIER
Sent : 09/30/2005 15:19:31

Euh oui !!! mais pour l'instant je ne me suis intéressé qu'à AC9 en priorité !! Alors ... Jean

Schumie01
Sent : 09/30/2005 15:47:23

Bonjour Jean, La seule façon de faire (je crois) ce que tu désire c'est d'entrer dans la vue de facade que tu as fait et de faire une sélection complète de ta facade, ensuite tu vas dans le menu édition, tu fais copier. Tu vas ensuite entrer dans la vue arrière de ton bâtiment par exemple et tu vas aller ''coller'' ta vue de facade dans celle-ci et ainsi de suite jusqu'à temps que toute tes vues soient dans le même plan. Parcontre au niveau de ce que cela peut amener comme problème au niveau de la gestion du projet et des révisions amenées par la suite je n'ai aucune idée donc un conseil fait toi une copie de sauvegarde avant. Mais mets-toi à l'étude de plotmaker il te sera des plus utiles en effet... Steve

Carrere
Sent : 09/30/2005 15:47:38

alors il y a des moyens de "bricoler" (copier-coller) mais sans Plotmaker pas d'espoir de pouvoir mettre les façades regroupées par copier-coller à jour automatiquement............Plotmaker est vraiment simple et TRES utile. Dommage ne pas l'utiliser.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/30/2005 16:07:32

Bonjour, Différentes solutions : 1. Copier/Coller les coupes sur un même étage (Plus d'associativité avec le plan) 2. Importer le fichier pln dans PlotMaker et ne sélectionner que les coupes (en cochant : Placer dessin sur mise en page courante). La création d'une grille sur le type associé à la mise en page permet un calage automatique des coupes/façades. Avantage : les coupes seront liées aux modifications du projet. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

LIOGIER
Sent : 09/30/2005 16:08:57

Bon .... je crois que je vais m'y coller !!! car, en effet, l'aspect MAJ auto est primordial. Merci à vous deux, Jean

LIOGIER
Sent : 09/30/2005 16:12:11

Merci aussi à Pierre, nos msg se sont croisés !! Jean

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent