France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
dorsaz
Sent : 03/06/2008 08:57:23

Je travaille sur un terrain en forte pente. Je l'ai modellisé en 3d avec architerra. J'ai donc un maillage. J'aimerai voir apparaitre en plan la coupe horizontale de ce maillage. Savez-vous comment faire?

DEFOE
Re: coupe sur un maillage
Sent : 03/19/2008 16:17:56

Explicitez! Je ne comprends pas le but de la question. Que voulez-vous, une coupe sur le terrain ou les courbes de niveaux en plan?

PPAG
Sent : 03/19/2008 18:01:10

Bonjour, ArchiTerra permet de créer des courbes de niveaux à partir d'un maillage. Il suffit donc de dessiner une hachure en utilisant l'une de ces courbes comme contour (espace-clic), pour visualiser une coupe horizontale (si j'ai bien compris votre demande...). Attention, les courbes d'ArchiTerra sont des objets. Il faut donc les décomposer dans la vue courante, avant de les utiliser comme contour. Cordialement.

dorsaz
Sent : 03/22/2008 13:08:40

Cette technique marche effectivement mais n'est pas automatisable. En effet, j'ai plusieurs vues du même étages avec des paramètres différents pour la hauteur de coupe en plan (niveau de coupe). Le maillage est à l'étage inférieur mais une partie de son volume se trouve également dans l'étage actuel. Il me faudrait donc une représentation de l'intersection entre le volume du maillage de l'étage inférieur et le plan de coupe de l'étage actuel pour la vue en plan.

François Favier
Sent : 03/26/2008 11:45:08

Bonjour Il y a une solution (pas instantanée mais assez simple) Une fois le terrain modélisé, il faut le transformer en toiture avec le goodie "maillage en toiture" (à télécharger sur notre site) Avec une toiture peu épaisse et avec une hachure de recouvrement à fond blanc, il sera possible de voir le plan de coupe horizontal du terrain (simulé par les toitures créées) Bien sur, si le terrain est modifié, il faut refaire les toitures Cordialement François Favier Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent