France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
jibi
Coupe foireuse sur composants
Sent : 05/31/2007 12:55:39

Bonjour J'ai un souci sur la 6 Les coupes ne coupent pas tous les composants. Et lorsque ca coupe effectivement un composant, ca coupe aussi toutes ses instances dans la partie vue. Des fois ca coupe la moitié, ou que les faces et pas les traits. En gros, ca fait n'importe quoi. c'est grave ça très très grave ne me dites pas que je suis le seul à avoir ça ! merci

byba
Re: Coupe foireuse sur composants
Sent : 05/31/2007 13:54:59

Décidement cette version 6 semble avoirs des bugs différent suivant l'utilisateur! (domage parcequ elle est géniale) Chez moi, le soucis que tu décris ne semble pas se manifester (toutes les coupes sont justes composants, groupes ou faces, tout est correctement coupé...) As tu eu un plantage? Parceque moi j ai eu un soucis d affichage d'ombre équivalent à ton soucis d affichage des coupes, sur la version 6, qui est apparu à la suite d un plantage et qui m a pouris mon fichier... Je n arrive plus à avoir mon fichier sans bug sous la version 6 mais il marche tres bien sous la 5! Va comprendre! Je pensais le repasser sous la 6 en l ayant enregistrer sous la 5 et mais ca ne change rien le bug reste le meme une fois réouvert sous la 6... si tu trouves une solution à ton probleme (meme ridicicule) fais en nous part ca m interreserais de comprendre! courage!

jibi
Sent : 05/31/2007 14:17:02

Je suis sur mac. Je n'ai pas eu de plantage jusqu'a présent. J'ai essayé de modifier les préférences OpenGL, pas de résultat. Je n'ai pas de probleme pour les ombres. Tu devrais aussi essayer de tripoter l'OpenGL pour voir Peut-être que ton plantage a pourri tes préférences ou équivalent PC. Là ou s'enregistre tous les paramètres utilisateurs de SU. Je crois qu'il n'y a que ce fichier qui est réécrit à chaque utilisation a+

byba
Sent : 05/31/2007 16:53:31

Je suis sous xp. J'ai éssayer de tripoter les réglages openGL en long en large et en travers, ça n'a rien changé :( Pour ton soucis de bug des coupes, j ai deux trois choses à te proposer (c est pas du tout rationnel mais pour certain bug que j ai eu ca a marché,alors on sait jamais...) Si tu as plusieurs versions de SU (ou si un ami à toi dispose d une autre version): -essaye de l enregistrer dans une autre version et vois si le bug persiste. -une une foi enregistrer sous une autre version réouvre-le dans ta version (est-ce toujours la?) Essaye de faire la detection des problèmes (fenetres - preferences - general) ou la correction des problèmes (fenetre - info du model - statistiques - corriger les problèmes) Enfin derniere ''bidouille''au cas ou. Ouvre un nouveau fichier SU et en faisant copier coller de ton model, préalablement ouvert dans une autre fenetre. Vois si le bug persiste, si oui, essaye d isoler le composant ou groupe foireu en faisant copier coller des elements de ton model, mais en les collant uns à uns (je sais, c'est long mais c est tout de meme moins long que de tout recommencer si ton fichier et deja bien avancé...) Peut etre que tu trouveras le composant foireu comme ca... voila je sais c est pas du tout rationnel et c est un peu la bouteille à la mer, mais j ai réussi a recupérer des bugs comme ca ou au moins les trouver! bon courage

byba
Sent : 05/31/2007 16:54:42

ps : l autre fenetre pour la correction des problemes

jibi
Sent : 06/01/2007 14:12:01

Merci Byba. Le probleme ne se pose pas en version 5. Le probleme est systématique en version 6, avec les groupes et les composants. Ce n'est pas spécifique à mon fichier. J'ai fait l'essai en partant de zéro. Le but de mon post était de savoir si d'autres personnes avaient eu ce probleme en version 6. Apparement je suis le seul. Dans un sens ca me rassure. a+

jibi
Sent : 06/20/2007 13:53:08

Pour résoudre mon problème, la seule solution est celle que Tesson utilise pour résoudre le problème des ombres: Exploser le modèle +

tesson
Sent : 06/20/2007 14:11:14

Et comme solution, c'est vraiment pas glorieux... Il y a plusieurs plugs-in qui explosent l'intégralité d'un modèle, y compris les "nested components" (composant dans des composants dans des...etc.) dont "bomb.rb" disponible sur smustard.com NB: au passage, bomb.rb résout l'incapacité de podium à rendre certains composants aussi.

jibi
Sent : 06/20/2007 14:47:14

Pénible cette histoire de composant. D'autant que je les utilise beaucoup sous forme "nested" Ca me pose également des problèmes pour exporter en 3DS vers Cheetah. Merci pour l'astuce, ca me débloque un sale boulot en retard a+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent