France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
icone
Coupe et façade: textes et marque des niveaux d'étage
Sent : 10/02/2014 11:51:09

Bonjour,

Il est possible de les décaler vers l'extérieur.
Impossible de les décaler vers l'intérieur sans bouger en plan les limites de la coupe/facade?

Par exemple dans une facade au 1-200 au format A4 je vais afficher moins qu'au 1-100 A1 alors mes textes et marques de niveau ne seront plus visibles.
Mais je ne veux pas changer l'emprise de la vue à chaque fois que je change d'échelle...

Merci.

Archi43
Re: Coupe et façade: textes et marque des niveaux d'étage
Sent : 10/03/2014 08:33:47

Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire exactement.
Décaler ta marque de coupe décale forcément ton plan de coupe, quel que soit la direction.

Personnellement, je met mes marques de coupe sur un calque masqué, et j'utilise une marque non lié pour le graphisme.
Comme cela j'affiche ce que je veux, où je veux.

icone
Re: Coupe et façade: textes et marque des niveaux d\'étage
Sent : 10/03/2014 09:51:39

Oui tu m'as bien compris: ce que je veux où je veux :-)
Donc on est d'accord: on ne peut pas déplacer vers l'intérieur de la façade ou de la coupe les textes et marques des niveaux.

Il y a des situations où on veut tout le contexte (immeubles du voisinage) dans la coupe, mais les marques des niveaux ne concernent que notre bâtiment et doivent donc se trouver à côté de celui-ci et non en dehors du contexte.

Archi43
Sent : 10/03/2014 10:17:09

Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que de faire deux coupes différentes, quitte à les mettre sur des calques différents pour régler l'affichage en plan.

icone
Sent : 10/03/2014 21:04:39

Je ne comprends pas bien ta réponse car si je fais 2 coupes différentes j'en aurais une avec tout le contexte et les marques à l'extérieur du contexte et une autre coupe avec juste ce qui m'intéresse et les marques au bon endroit mais sans aucun contexte.
En quoi est-ce que cela m'aide?
La seule solution je crois est de redessiner en 2D les marques dans la coupe et de les placer où je veux.

Bruno Hepp
Re: Coupe et façade: textes et marque des niveaux d\'étage
Sent : 10/04/2014 11:45:06
Attachment : Placer marque liee.pdf

Bonjour,

Il faut placer, dans un autre calque, une marque liée à la coupe d'origine.(voir fichier joint)
Une marque liée ne va pas créer une nouvelle coupe, mais seulement une nouvelle marque qui renvoie à la coupe source.

Bonne journée

Bruno Hepp

icone
Re: Coupe et façade: textes et marque des niveaux d\\'étage
Sent : 10/06/2014 09:16:54

Ahaaa :-)

C'est une solution en effet. Marque liée!

Merci bien, bonne journée.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent