France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
laurent
coupe creuse
Sent : 01/13/2004 01:03:28

bonjour, désolé pour ma question qui doit être basique mais je teste votre programme depuis deux jours seulement. J'ai vu dans l'aide qu'il est possible de faire des coupes et on voit un bâtiment en coupe dans lequel les zones solides (construites) sont opaques mais quand j'effectue une coupe je ne parviens pas a cela est la "boite" coupée parait creuse, comment fait on pour avoir l'impression d'une nouvelle face à l'endroit de la coupe. merci d'avance

Jérôme
Re: coupe creuse
Sent : 01/13/2004 12:41:06

Bonjour de hollande, ce que tu cherches à faire s'appelle (si je comprend bien?): Hot Wire. A l'endroit de la coupe, tu veux faire une nouvelle paroi/ mur/ façade? 1. met ta coupe en place. 2. selectionne "creer un groupe" (souris droite) 3. directement après: Eclater/ Dissocier (Menu/ Modifier) Tu a alors un 'Hot Wire, c'est à dire en Français un fil à beurre (???;-). Efface ce que tu ne veux pas garder et relie les arêtes. Il y a peut-être une façon de faire ça automatiquement mais je ne l'ai pas encore trouvée. Cheers, jerome

laurentmichaux
Sent : 01/13/2004 19:55:44

merci de ta réponse, c'est bien ce que je cherche a faire (voir page 1 du didacticiel en texte dans l'aide) tout va bien jusqu'à "creer un groupe a partir de la coupe" et ensuite "éclater" mais ensuite je ne suis pas bien "hot wire" je ne le vois pas merci de m'éclairer bonne journée

Michel
Sent : 01/15/2004 01:05:22

créer un groupe puis éclater le groupe puis désactiver plan de coupe (étape que tu as peut-être oubliée) ( avec menu contextuel) ensuite supprimer les arêtes inutiles coupées à présent par le dit "fil" retracer une ligne divisant la coupe pour que une face pleine apparaisse. Bien à toi

Vinz
Sent : 01/15/2004 15:28:26

J'y arrive pas non (bouh le nuuul :) ) enfait j'arrive a crée un grope du plan de coupe, je peu le remplir mais quand la coupe est active, je ne vois toujours pas ce plan. Du coup je fais comme d'hab je rempli tout ça sous photoshop. Mais une fonction qui ferai ça automatiquement serait vraiment géniale ! C'est un gros manque je trouve.

laurent
Sent : 01/15/2004 17:37:50
Attachment : pas tout compris.skp

bonjour, je me réexplique (mieux) : je n'ai pas de problème pour reconstituer une face après avoir coupé une tranche dans un objet simple et unique, mais il m'est impossible de le faire si le volume dans lequel je fais la coupe a subit une extrudation, en recomposant il rebouche l'extrudation, hors il me semble que l'intérêt se situe bien là, c'est à dire voir l'intérieur d'une maquette qui a elle même été construite par extrudation d'un bloc d'origine. sur le fichier d'aide (aide/consulter les didacticiels en mode texte/sommaire/option de rendu et d'affichage/coupe), on peut voir une maquette d'un bâtiment circulaire qui a été coupé en tranches afin de découvrir l'espace intérieur, et, et.... les éléments qui représentent le solide (les murs) ne sont ni transparents ni d'aspect creux mais bien opaques de couleur beige. c'est là que moi je dérape. voilà, j'espère que je suis clair, si vous pouvez m'aider j'en serais ravi.

Michel
Sent : 01/15/2004 21:37:05
Attachment : essai coupe.skp

Est-ce ceci que tu cherches à faire? Pour reconstituer la face de coupe, SU doit savoir qu'un cercle s'y trouve!

laurent
Sent : 01/16/2004 12:38:52

MERCIIIIIIIIII Michel sans ton fichier je ne pense pas que j'aurais pu y arriver un jour grace à cela j'ai pu effectuer pas à pas la procédure, je vais vite noter et refaire 10 fois j'ai remarqué que la section du cercle intérieur est maintenant constituée de segments, ne peut-on rien y changer ? encore un grand merci de ton aide efficace bonne journée [%sig%]

Mario Chabot
Sent : 04/18/2004 19:30:06

«une fonction qui ferai ça automatiquement serait vraiment géniale ! C'est un gros manque je trouve.» Je suis tellement d'accord avec ça. [%sig%]

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent