France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Couleur personnalisée pour hachure
Sent : 09/22/2011 14:59:37

Bonjour, Est-il possible d'appliquer aux hachures une couleur autre que celle des stylos du jeu de stylo courant ? Lorsque je fais un copier-coller d'un élément de façade (calculé à partir d'une 3D), j'obtiens des hachures dont la couleur de fond ne fait pas partie du jeu de stylos (dépend de la matière choisie au départ). J'aimerais avoir le même résultat pour du dessin 2D et donc assigner n'importe quelle couleur à mes hachures sans devoir systématiquement mettre mon jeu de stylos à jour. N'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas clair. Merci d'avance

Fmr
Re: Couleur personnalisée pour hachure
Sent : 09/23/2011 10:42:30

Bonjour Non avec des hachures, oui avec les couleurs de zones mais c'est un peu capillo-tracté

Farkas
Sent : 09/23/2011 14:36:59

Dommage ... peut-on ajouter ça aux suggestions pour AC16 ? Merci d'avance

Fmr
Sent : 09/24/2011 21:51:54

Autre piste te servir des hachures image et te fabriquer avec le logiciel que tu veux (photoshop ou autres) une image unie de la couleur souhaitée.

Farkas
Sent : 09/26/2011 13:33:23

Oui mais bon, quand j'ai une dizaine de couleurs à définir et modifier de temps en temps... je préfère encore utiliser les hachures solides 25, 50, 75% et jouer avec les mélanges de couleurs pour obtenir une teinte satisfaisante. Merci qd même pour l'astuce !

Céline
Sent : 09/28/2011 15:46:11

Bonjour, c'est possible de créer sa propre couleur de hachure. Il suffit de créer un nouveau jeu de stylos (options, attributs élément, stylos et couleurs). Dans les couleurs de la partie basse (sous la bande blanche) faire un double clic sur une couleur non utilisée. Choisir dans le nuancier. Puis enregistrer le nouveau jeu de stylos. Ensuite, il suffit d'aller rechercher cette couleur dans les propriétés de la hachure. Voilà, j'espère que ça marchera! Céline

Farkas
Sent : 09/29/2011 13:27:36

Merci pour l'info mais je connais cette méthode. Comme indiqué dans mon premier message, je cherchais une alternative.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent