France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Vallat
Couches des structures composties
Sent : 02/19/2013 18:23:16
Attachment : Couches.PNG

Bonjour, J'aimerais pouvoir gerer les couches d'un mur composite. Pouvoir augmenter la longueur d'une couche ou au contraire reculer une couche par rapport à une autre. PS: Voir image pièce jointe

mami
Re: Couches des structures composties
Sent : 02/20/2013 10:21:10

Bonjour, Archicad actuellement ne sait pas gérer cela, ni en hauteur, ni en longueur. La concurrence le gère très bien. C'est une demande que j'ai faite déjà il y a 3 trois ans. Jamais eu de réponse concrète. Que des bidouillages à faire comme souvent dans Archicad, comme d'habitude. A quand la mise à jour de la V.16 avec tous les bugs cités sur ce forum. Rien que pour la saisie des objets ou autres que l'on ne peut attraper qu'avec bidouillage encore une fois. Sans citer le problème de ralentissement (que j'ai moi-même détourné) etc... Mami

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/20/2013 12:34:52

Bonjour, Il est assez rapide de le faire et de avec les profils complexes. Pierre Judde

Accenteur
Sent : 02/20/2013 14:33:22

Bonjour. La hauteur des couches avec les murs profils oui mais en longueur ? Qu'on m'explique. Cordialement.

mami
Sent : 02/20/2013 16:04:05

Bonjour Pierre, Non Pierre, je ne suis pas d'accord avec toi. Et on en a déjà parlé. C'est trop facile de répondre ça. Maintenant, je cite la concurrence, Allplan. Pourquoi veux tu créer un mur complexe, alors que l'on pourrait mieux le gérer depuis les structures composites. Dans mon cas, je n'arrête pas de bidouiller des demi-murs en altitude. Pourquoi ? Parce que j'en ai énormément et ma bibliothèque de mur complexe serait énorme avec le même type de composite. Je te répète, c'est plus facile par les structures composites de pouvoir jongler mes hauteur ou longueur ou largeur. Lorsque vous faites des nouvelles versions d'Archicad prends au compte de ce que l'on te propose et que ces mises à jours nous servent à quelque chose dans la majorité des cas. C'est un sujet qui reviens tout le temps. Il y en a marre de payer des contrats CSE qui ne nous servent pas à grand chose. Mami.

Farkas
Sent : 02/20/2013 18:08:52

Bonjour, J'appuie fortement la demande de mami. ArchiCad est un logiciel génial sur de nombreux plans mais au niveau des murs composites, il se fait largement battre par AllPlan juste par manque de souplesse dans la longueur et limites entre structures composites non horizontales. Par exemple, si j'ai un mur à moitié enterré et un terrain en pente, impossible de déterminer un passage d'une structure composite à l'autre en suivant la pente du terrain. Il faut soit bidouiller le passage en escaliers ou jouer avec les opérations booléennes et ça devient vite ingérable en plan comme en coupe...

mami
Sent : 02/21/2013 09:09:55

Bonjour, Pour les structures composites. J'ajouterais d'avoir la possibilité de mettre différentes matières pour chaque couche. C'est très utile en rendu 3D. Pour les structures en toiture, avoir un bouton radio ou menu pouvant régler en coordonnées polaires et en vrai grandeur (c'est à dire suivant la pente du toit). Pouvoir régler aussi les composites soit à la verticale, soit perpendiculaire à la pente du toit. Très utiles pour les compensations des avant-toits. Maintenant à quand la mise à jour et les voeux des utilisateurs? Mami.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent