France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Agnosticus
cotations en tableau
Sent : 11/17/2005 20:23:40

Qqun saurait comment pourrait-on coter les fenêtres en tableau, comme avant la 9 ? Au secours...

PPAG
Re: cotations en tableau
Sent : 11/18/2005 12:02:02

Bonjour. Pour quel type de fenêtres ? Vérifiez les options de l'onglet "Détails Cotation", en bas de la fenêtre de paramétrage. Cordialement. ---------- Patate

Agnosticus
Sent : 11/18/2005 13:49:59

Pour tout type d'ouverture, pas seulement pour les fenêtres. Dans les détail de cotations on peut régler simplement la FORME des cotations (police, position, longueur ligne etc) mais pas le FOND (qu'est-ce que l'on cote : le brut de maçonnerie, le vide en battues, le passage...). Cette option-là a été supprimée dans la 9. Seule la dimension "hors tout" est prise en compte. Mais ce n'est pas ce que nous devons marquer sur un plan EXE. Voir mon message suivant.

PPAG
Sent : 11/18/2005 19:11:20

Bonjour. ArchiCAD ne peut gérer, suivant l'endroit où l'on clique, que les cotes en tableau et les cotes en fond de feuillure. Et encore, cela n'est vrai que pour la largeur (la hauteur étant toujours en tableau). Le reste ne peut être géré que par le script de la menuiserie, seul capable de coter ses propres composantes. Il faut donc choisir une biblio ayant son propre système de cotation intégré aux scripts. Voir exemples joints. Bien à vous. ---------- Patate

Agnosticus
Sent : 11/20/2005 18:56:29

Si c'est pour se compliquer ainsi la vie, ce n'est vraiment plus la peine de se payer aussi un logiciel aussi cher. Désolée.

PPAG
Sent : 11/21/2005 11:54:39

Bonjour. Qu'y a-t-il de compliqué à utiliser un élément de bibliothèque qui indique seul (donc sans aucune intervention de votre part) ses propres dimensions ? Je ne me souviens plus bien de la version 8.1 (je ne l'ai eue que 15 jours en mains), mais il me semble qu'elle ne devait pas proposer autre chose que le choix de coter en tableau ou en fond de feillure. Les autres dimensions étant directement liées au script de l'élément de biblio, elles ne peuvent être gérées par le logiciel. Maintenant, que vous trouviez que la biblo franco-suisse ne colle pas très bien à notre utilisation franco-française, j'en conviens. C'est pourquoi j'utilise également d'autres biblios (on trouve des tas de bibliothèques intéressantes sur internet). J'ai bidouillé sur pas mal de logiciels de CAO et n'en ai jamais rencontré un seul dont les bibliothèques intégrées me convenaient à 100%. Il faut toujours les adapter à sa façon de travailler. C'est ce qui distingue mon rendu de celui de mon voisin. Cordialement. ---------- Patate

Agnosticus
Sent : 12/21/2005 14:30:31

Merci beaucoup, Patate, vous etes si rassurant...

dom
Sent : 12/21/2005 19:27:53

bonjour je ne vois pas trop ce qui peut rapprocher( dans notre belle langue francaise ) un " cordialement " de " patate " !! ou alors il faut m'expliquer ! me serais je trompé de siècle !!???? MON DIEU !! (sans vouloir vexer personne , je n'ose plus finir mes post par "cordialement" ) dom

Pierre Judde (Admin)
Sent : 12/21/2005 21:28:35

Bonjour dom, Je ne vois aucun problème entre "cordialement" et 'patate". Restons cordiaux et respectueux envers tous les membres du forum qui passent du temps pour répondre intelligement aux problèmes des autres. C'est le cas de monsieur patate qui en connait beaucoup...de solutions Juste du respect...sans être vieille France... Au fait quel est le rapport avec la demande de Anna et la réponse de Patate? Salut, @+, ou rien... Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent