France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
caroline
cotations décomposée lors d'export dwg depuis archicad
Sent : 10/13/2011 09:39:14
Attachment : iNTUITIVESurgical_plan_éch100_2.dwg

Bonjour, je dois transmettre d'urgence mes plans en dwg à un bureau qui travaille sur vectorworks. J'ai donc choisi la vue modèle dwg et créé un nouveau traducteur pour cette conversion, testé quantité d'options, Mais à l'ouverture dans Vectorworks, les cotations sont toujours décomposées en lignes et chiffres, Mon fichier est donc refusé. Trop de job pour eux de refaire toutes ces cotes. Avez vous une solution d'export dwg ou peut être un autre format qui permette de garder les cotations comme telles ? D'avance merci, cordialement.

Bertrand
Re: cotations décomposée lors d'export dwg depuis archicad
Sent : 10/13/2011 10:21:06

J'ai également ce problème avec en plus la disparition, dans les cotes de fenêtres et de portes, de la hauteur et de l'allège. Mais le problème est le même si on rouvre le dwg avec ArchiCad lui même. De plus, il arrive que les cotes (décomposées) soient complètement de travers et rattachées à un point chaud placé n'importe où ! Si on vérifie le dwg dans eDrawing, il a l'air correct, mais comme on ne peut pas le manipuler, le résultat n'est pas garanti. Ça rejoint également mon problème de décomposition de hachures, je ne comprends pas pourquoi les cotes sont décomposées et pas les hachures vectorielles. J'avais posé la question au service technique et pour lui le problème venait de VW donc vraisemblablement pas de solution.

caroline
Sent : 10/13/2011 10:36:08

Merci pour ce partage, C'est encourageant ;-) avez vous eu l'occasion de faire ouvrir de votre dwg sur autocad ou autocad Revit ? j'ai pensé essayer aussi via cet intermédiaire.

Bruno Hepp
Sent : 10/13/2011 11:26:19

Bonjour, J'ai ouvert votre fichier DWG avec Autocad, les cotations ne sont pas décomposées et apparaissent bien comme des cotes. Le problème vient donc de l'ouverture dans Vectorworks et non d'ArchiCad. Je suppose qu'il y a des options de traduction à l'ouverture dans Vectoworks et que le traducteur est réglé pour décomposer les cotes. Bonne journée Bruno Hepp

caroline
Sent : 10/13/2011 12:32:57

Grand merci à vous pour ce test d'ouverture, un précieux diagnostique ! Très bonne journée Caroline Jolain

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent