France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
BOURSAULT
Cotations automatiques
Sent : 11/13/2012 09:14:25

Bjr, je rencontre un pb lorsque j'utilise l'outil "cotations extérieures automatiques". Les hauteurs des fenêtres n'apparaissent pas. Je sélectionne les murs à "mesurer", je vais dans documentation, extra documentation, cotations automatiques, cotations extérieures. Je tire un axe en dehors de mon maillage (sinon ça me met les lignes de côtes de travers) et clique lorsque le marteau apparait. Sachant que j'ai bien coché tout ce qu'il fallait dans les options, quelqu'un peut-il me dire ce qui ne marche pas ou ce que je ne fais pas correctement. D'avance Merci

Babron
Re: Cotations automatiques
Sent : 11/13/2012 09:49:49
Attachment : cotation.PNG

bonjour, as tu bien coché la case "hauteur de l'ouverture" ? si oui as-tu le même problème avec des cotes manuelles? cordialement Eric

BOURSAULT
Sent : 11/13/2012 10:12:33

Je ne vois pas la case "hauteur de l'ouverture". Il me semblr qu'elle y était sur Archicad 15 ms là je travaille sur le 16 et elle n'y est plus. De plus, je viens de faire un essai sur une structure simple et là les hauteurs apparaissent. Sur les cotations manuelles, sur la structure simple que je viens de faire, je n'ai pas le pb non plus. J'ai l'impression que le logiciel bug lorsque je sélectionne toute la structure de la maison en même temps. Est-ce normal ? Merci

BOURSAULT
Sent : 11/13/2012 10:27:01

Pardon ,j'ai trouvé dans les options, la case "hauteur" et elle est bien cochée à chaque fois.

mami
Sent : 11/13/2012 13:42:14
Attachment : Cotation Auto.PNG

Bonjour, Je travaille sur PC, Seven I7 avec AC 16. J'ai testé la cotation automatique avec divers réglages et pour l'instant pas de problèmes. Je dis bien pour l'instant car AC 16 est encore + ou - instable (petits bugs) dans plusieurs domaines. Vérifie dans tes options de vues modèles si tu as bien tes portes, tes préférences de cotation et dans le paramétrage lors de l'ouverture de la fenêtre de cotation automatique. Mami

BOURSAULT
Sent : 11/14/2012 08:14:55

Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement, il y a qques bugs sur archi16. J'espère que nous aurons bientôt une mise à jour qui les règlera.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/16/2012 15:30:07

Bonjour, Pas de problème particulier dans la cotation automatique des murs et les ouvertures. Attention toutefois que les lignes de côtes soient parallèles aux murs pour l'affichage L*l Pierre Judde

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent