France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Leibundgut
Sent : 08/25/2008 14:48:30

bonjour, il est possible de coter des arc de cercle pour avoir sa longueur, avec cote/ option de géométrie. est-il possible de faire la même chose pour un cercle?

dupleix
Re: cotation d'un cercle
Sent : 09/08/2008 18:08:55

Salut Tu as un outil "cotation de rayon" en dessous de l'outil cote dans la barre d'outil. @+ patrice

Leibundgut
Sent : 09/16/2008 09:54:21

oui mais je ne veux pas le rayon, je veux coté le périmètre du cercle, j'ai réussi pour un arc de cercle mais pas pour un cercle fermer

Luc
Sent : 09/16/2008 11:02:31
Attachment : Cercle.png

Bonjour, Je crois que c'est impossible, l'outil cotation de circonférence ne fonctionne pas avec un cercle fermé, j'ai fait pas mal d'essais, avec deux demi cercle par exemple et rien à faire il n'est pas possible d'avoir une cote globale pour un cercle. Sauf erreur de ma part. En revanche on peut avoir l'info de cette circonférence dans le menu fenêtre> palettes>information éléments. même si ce n'est pas en cotation, ça évite au moins le calcul. Cordialement Luc

Leibundgut
Sent : 09/16/2008 11:24:11

merci bien je ne connaissais pas la fenêtre "information éléments"

Luc
Sent : 09/16/2008 12:21:17

Il n'y a pas de quoi. Elle a pleins d'utilisation possible cette fenêtre, on peut avoir des données sans passer par tous les méandres du métré. Il m'est arriver de faire un cubage de terrassement en faisant la différence entre le volume du terrain naturel et une copie de ce terrain sur laquelle j'ai fait une opération booléenne représentant le terrassement. cordialement, Luc

jc
Sent : 10/06/2008 18:30:55

en créant une "zone" à l'interieur de ton cercle tu peux en afficher le périmètre. jc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent