France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jerôme
cotation mur courbe
Sent : 07/24/2012 08:37:26

bonjour, j'essaye de coter un mur courbe avec cotation arc, j'ai suivi les instructions dans la barre d'état mais je bloque dès la première étape, je clique sur mon mur courbe mais il n'est jamais détecté, j'ai essayé avec un cercle et toujours rien... je commence à me lasser de butter sur des fonctions aussi basique. Merci d'avance pour vos conseils

Daviduck
Re: cotation mur courbe
Sent : 07/24/2012 09:02:20

Pour coter ton mur, il faut utiliser l'outil Documentation>cotation et choisir l'option géométrique:longueur d'arc. Pour la sélection du mur, il faut bien choisir soit l'intrados, soit l'extrados, les deux cotés ayant des longueurs différentes. Ensuite tu peux coter le rayon de ton mur, avec Autres>Cotes de rayon, toujours en choisissant soit l'intrados, soit l'extrados. Je viens de faire l'essai sur AC15, macOS, ça marche parfaitement.

Jérôme
Sent : 07/25/2012 08:20:48

bonjour, merci pour ta réponse, je passe par la boîte à outils, cotation, longueur d'arc, mais il ne veut pas me sélectionner le mur à coter ni à l'extérieur ni à l'intérieur.

Jérôme
Sent : 07/25/2012 08:33:39

je viens d'essayer sur la version 13 que j'ai encore sur mon mac, et ça marche du premier coup! ... mais dans la 15 y a rien à faire, il ne reconnaît pas mon mur

jérôme
Sent : 07/25/2012 08:38:11

juste pour rire: copier coller du mur courbe coter de AC 13 vers AC 15, impossible de le coter dans AC 15, je cherche dans les options au fin fond du logiciel... il me reste une cote à placer pour terminer mon dossier... j'enrage

Jérôme
Sent : 07/25/2012 09:32:11

nouvel essai dans plusieurs dossier archicad 15, j'ai réussi à coter un mur courbe dans un seul dossier pour le moment. il doit y avoir un subtile réglage qui m'échappe, merci de votre aide si vous avez déjà eu le cas.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/25/2012 12:19:29

Bonjour, Il n'y a aucune subtilité ni aucun problème avec cet outil... Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent