France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Schumie01
Cotation de centre de colombages
Sent : 10/26/2005 20:45:30

Bonjour, Comment peut-on faire pour qu'archicad cote le centre de mes colombages et non le centre de l'épaisseur totale du mur une fois toute les couches de matériaux appliqué. Exemple d'un coté de mon mur j'ai une fourrure et une feuille de gypse 13mm et de l'autre un 2x3 un carton-fibre et un gypse. Archicad cote toujours le centre total de la composition de mur. Moi je veux localiser le centre de mes colombages... Quoi faire?

Francois
Re: Cotation de centre de colombages
Sent : 10/27/2005 01:20:00

Deux choses dans les options des cotations tu trouveras une case a cocher pour ne coter que l ame d un mur composite et dans la composition d une structure composite on peux definir quelles couches sont "structurelle" FF

Schumie01
Sent : 10/27/2005 15:27:43

Merci Francois, Mais Archicad dans ce cas ne va pas non plus coter la ligne de centre du colombages. Dans les cas oû il faut coter l'extérieur du colombage ça fonctionne mais pour le centre c'est une autre histoire. à date on contournait le problème en tracant une ligne qui fait la largeur du colombages et on piquait au centre de celle-ci pour nous donner la cote que l'on désire mais c'est du manuel...quand on sait ce que archicad arrive à faire j'ai de la difficulté à croire qu'il est incapable par lui-même de trouver le centre d'un colombage inclus dans un mur au couche inégale de chaque coté non? Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre Schumie01

Bruno Hepp
Sent : 11/01/2005 14:00:38

Bonjour, Une solution pour ta cotation , place la ligne de référence de construction du mur à l'axe du collombage. Tout mur se raccordant avec te donnera un point sur cet axe. Bonne journée Bruno

Bruno Hepp
Sent : 11/01/2005 16:54:05
Attachment : Cotation_Collomb.tif

Bruno Hepp
Sent : 11/01/2005 16:54:07
Attachment : Cotation_Collomb.tif

Bonjour, un exemple pour illustrer mon message précédent Bonne soirée Bruno

Schumie01
Sent : 11/02/2005 16:37:26

Merci Bruno j'essaierai ton astuce et je te redonnes des nouvelles mais si ça fonctionne chez toi... Merci encore

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent