France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Bruno
Copier une page
Sent : 02/02/2007 13:30:05

Bonjour à tous, Une petite question : (SU 5 version MAC) Je travaille sur un fichier comportant plusieurs pages de visualisation. J'enregistre ce fichier sous un autre nom pour y étudier des modifications. Dans ce nouveau fichier je crée aussi une nouvelle page avec un autre angle de vue. Finalement les modifications apportées au projet ne me plaisent pas et je reviens au fichier d'origine. Mais par contre l'angle de vue que j'avais créé me plaît bien. Est-il possible, et comment, de le copier dans le fichier d'origine, pour y retrouver exactement la même vue? Merci d'avance. Bruno

jibi
Re: Copier une page
Sent : 02/02/2007 15:18:31

Bonjour, A priori les infos des pages sont incluses dans le fichier, pas dans les préférences de l'application. Je ne vois pas de possibilité à part ,bien sûr, de copier coller le modèle d'origine dans le fichier incluant les bonnes vues.

Jean Lemire
Sent : 02/02/2007 15:42:53

Bonjour. Une possibilité serait de: 1 - À partir du fichier contenant la vue que tu souhaite conserver, sauvegarde une copie dans la quelle tu aurais supprimé le modèle qui ne te plait pas mais où tu aurais inséré un élément géométrique de référence dans la vue (Page) qui te plait. 2 - Ouvre ensuite le fichier contenant le modèle qui te plait. 3 - Copie le modèle. 4 - Ouvre le fichier avec la vue qui te plait et colle le modèle dans ce fichier. 5 - Positionne le modèle à l'endroit approprié en utilisant l'élément de référence inséré en 1. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

jibi
Sent : 02/02/2007 16:41:49

Le point 5 est la partie délicate de l'opération. Il faut vérifier que le repère global est le même dans les deux fichiers. Salutations internationales

Bruno
Sent : 02/02/2007 19:06:57

Merci, une nouvelle fois, bonne idée et bonne réponse de Jean LEMIRE Les origines des fichiers étant les mêmes, j'ai tracé une arête entre l'origine des axes et un point du modèle, et je retrouve donc la même vue dans la même page. Parfait.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent