France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Pelletier
COPIER DES TROUS
Sent : 01/06/2006 15:36:19

Je fais un trou chambré (trou en forme d'entonnoir) dans une objet (que j'ai groupé) avec un cercle et la fonction POUSSER/TIRER puis la fonction ÉCHELLE pour faire le chambrage. Maintenant, je veux copier ce trou plusieurs fois sur cette pièce sans avoir à POUSSER/TIRER puis mettre à l'échelle chacun! Avec INVENTOR ou SOLIDE EDGE on appellerait celà COPIER une FONCTION TECHNOLOGIQUE. J'ai essayé en groupant le trou. La surface des trous copiées étaient présente mais le matériel du trou également?

jibi
Re: COPIER DES TROUS
Sent : 01/06/2006 17:15:04

A vue de nez c'est un probleme de groupage L'objet à trouer est groupé As-tu bien édité ce groupe avant de créer les trous?

Gaspard
Sent : 01/06/2006 19:58:13

Sélectionne toutes les arêtes constituant ton trou, tu crées un composant tu coches la case qui va bien (créer trou ou équivalent... je ne me souviens plus), tu dupliques et HOP... A+

Pelletier
Sent : 01/06/2006 21:34:52

Effectivement, après quelques tatonnements, j'ai pu constater que: - On peut GROUPER ou en faire un COMPOSANT - On peut les copier sur notre morceau Mais le "défonçage" des trous n'est pas automatique. J'ai trouvé que l'on doit SUPPRIMER les surfaces du dessus et du dessous des trous après les avoir sélectionner avec INTERSECTION AVEC LE MODÈLE. Il semble qu'avec SU on doive dessiner en COUPANT DES SURFACES. Les trous ou toutes formes creuses peuvent relier deux surfaces distancées mais nous devons nous-même enlever les surfaces découpées. Merci

Gaspard
Sent : 01/07/2006 10:05:55
Attachment : Image 1.png

il faut cocher la case découper l'ouverture de to composant cf screenshot

Lemire
Sent : 01/11/2006 15:27:15
Attachment : Copier_un_trou.skp

Bonjour. L'utilisation de la fonction échelle pour rapetisser une des faces circulaires d'un cylindre en vue d'en faire un cône est bonne, mais le résultat n'est pas totalement exact car on ne peut utiliser une valeur de zéro pour l'échelle. Si on vise la perfection, il y a quelques astuces possibles. Voir le fichier ci-joint pour quelques idées. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Pelletier
Sent : 01/11/2006 22:11:47

À JEAN LEMIRE Ta méthode semble très intéressante. Je vais l'évaluer sous toutes ses coutures. C'est toujours très plaisant d'avoir une réponse aussi développée. Salutations Michel Pelletier Québec, Québec

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent