France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
MARCHAL
COPIER DES SCENES
Sent : 03/09/2009 15:03:44

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer des scènes d'un fichier SketchUp sur un autre? Merci

Jean Lemire
Re: COPIER DES SCENES
Sent : 03/10/2009 14:42:31

Bonjour. Je pense qu'il y a un script Ruby qui permet de réaliser cela. En attendant de le trouver, je te propose la procédure suivante: Supposons que tu veuille copier les scènes du fichier A vers le fichier B et que celui-ci contient déjà un modèle. 1 - Fais une copie du fichier A. Appelons le C, par exemple. 2 - Ouvre C et supprime toutes les géométries tout en ne conservant que les scènes. 3 - Ouvre le fichier B et Copie le modèle. 4 - Reviens dans le fichier C et utilise Menu Édition ("Edit" en Anglais) --> Coller en place ("Paste in place" en Anglais. Le modèle de B est maintenant copié dans C qui contient également les scènes de A. 5 - Renomme le fichier C en B. 6 - Supprime le fichier C. Ça parait long mais je viens de le faire avec deux fichiers et ça a pris moins d'une minute. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Verger
Sent : 03/11/2009 17:18:22

Tout simplement Fichier/Importer

Jean Lemire
Sent : 03/12/2009 14:31:03

Bonjour. Effectivement, importer le modèle dans le fichier contenant les sènes est plus simple. Le modèle importé sera un composant. Il faudra l'exploser après l'importation. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent