France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
HALICKI
Copier / coller les params. d'une porte vers une sélection de portes ?
Sent : 04/01/2009 12:03:03

Bonjour, Je suis nouvel utilisateur de Archicad et me retrouve devant un problème sur lequel je butte depuis un bon moment sans trouver de solution. J'ai une vingtaine de portes dans un sous-sol et ai modifié les paramètres d'une seule. J'aimerai maintenant copier / coller les paramètres de cette dernière vers les autres portes en une seule passe (donc sans avoir à utiliser la pipette sur chacune d'elle). Est-ce possible ? J'arrive à sélectionner l'ensemble de mes portes avec l'outil de sélection multicritères (chercher et sélectionner) mais lorsque j'injecte les paramètres à l'une des portes sélectionnées, seule cette dernière est modifiée et non pas toutes les portes sélectionnées. Une idée ? Une solution ? Une astuce qui m'aurait échappée ? Philippe.

champemont
Re: Copier / coller les params. d'une porte vers une sélection de portes ?
Sent : 04/01/2009 15:27:29

Bonjour Après votre sélection multi critères en validant la case + toutes les portes correspondant à vos critères se sélectionnent.Ensuite clic droit une fenêtre flottante s'ouvre sélectionner -> options portes sélectionnées changer les paramètre dans la fenêtre de réglage qui s'ouvre et toutes les portes sélectionnées se modifient. cordialement

HALICKI
Sent : 04/01/2009 18:01:30

Bonjour champemont et merci pour votre réponse mais ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire. En fait j'aimerai pouvoir copier les paramètres d'une porte vers une sélection d'autres portes sans avoir à redéfinir manuellement les propriétés. En quelque sorte ce serait une sorte de super pipette capable de pomper les propriétés d'une porte pour les coller vers une sélection de plusieurs portes (au lieu de une seule).

champemont
Sent : 04/02/2009 08:06:33
Attachment : Image 1.png

Bonjour J'ai une solution: Vous enregistrez votre porte modèle en favori et vous faites la même démarche et au lieu de rentrer des valeurs vous validez votre porte enregistrée en favori . Cordialement

HALICKI
Sent : 04/02/2009 12:09:05

Merci pour votre aide champemont, ca fonctionne.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent