France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
cotedorien
Coordonnées des traverses et montant des murs rideaux
Sent : 10/21/2005 15:06:23

bonjour chèrs collègues archicadiens, J'ai souvent beaucoup de difficulté à caler la hauteur de mes traverses dans les murs rideaux droit (éléments objets de la bibliothèque 9). Lorsqu' on édite le mur rideau, on va dans dimensions structurelles>coordonnées. A chaque fois que je tape une valeur en Z pour une traverse, ça ne marche jamais! Par exemple si je veux mettre une traverse à 2,2 de haut (pour m'aligner avec la hauteur des portes fenêtre de ma façade), je tape 2,2 pour la hauteur de traverse et le résultat est souvent complètement différents; je n'y comprends rien dans leurs valeurs de rangs. J'ai le même soucis avec les montants en X mais la ça pose moins de problème parce que la plus part du temps ça tombe bien j'ai pas à modifier les coordonnées puisque les montants sont répartis sur la longueur de mon mur rideau ce qui est ce que je souaite. En revanche pour la hauteur je doit retoucher la hauteur des trvaverses pour ne pas avoir une répartition sur la hauteur mais malheureusement je n'y arrive jamais ou très rarement en perdant un temps fou en tatonnant et entrant des valeurs complétement bidon pour avoir un résultat plus ou moins correct. J'ai jamais compris comment faire pour régler ces valeus de coordonnées. même parfois c'est le comble, lorsque je modifie une valeur pour une trverse ça modife les autres valeurs qu'est ce que c'est q ce beens... je comprends vraiment rien à ce trucs de valeurs Vous avez jamais de problème pour modifier vos coordonnées de traverses et montant de vos murs rideaux? (droit dans mon cas) Moi je n'y arrive jamais. Comment faites vous? Si quelqu'un peut m'expliquer en arrivant à ce que je comprenne, ou aurait un didactitiel ça m'aiderait beaucoup. Merci.

Hepp
Re: Coordonnées des traverses et montant des murs rideaux
Sent : 10/25/2005 14:32:00
Attachment : Mur rideau.pdf

bonjour, pour paramètrer les valeurs en z des traverses: 1 - les valeurs de la liste correspondent à la distance de l'AXE des traverses depuis le HAUT du mur rideau. Il faut donc les définir du haut en bas 2 - Il ne sert à rien de modifier la première et la dernière valeur de la liste, elles sont calculées automatiquement à l'axe du cadre du contour du mur rideau (donc la traverse tout en haut et celle tout en bas). Il y a deux paramètres "épaisseur cadre" pour les traverses intérmédiares et "épaisseur cadre cont...." pour le cadre périphérique. voilà espérant que celà pourra aider bonne journée Bruno

Luc
Sent : 10/25/2005 17:25:41
Attachment : Image 2.png

Bonjour, Moi pour un mur rideau je fais un mur de l'épaisseur de ma menuiserie et je pose des fenêtres qui sont le vitrage dedans et je règle tout ça en façade. Ce n'est pas très académique mais c'est super rapide et le résultat est satisfaisant (à mon goût en tous cas)

cotedorien
Sent : 10/31/2005 17:44:31

Merci Hepp pour ta bonne explication et ton fichier joint. Merci Luc pour ton astuce et ton fichier joint. Ce site un est une mine d'informations pour les néophytes comme moi. Longue vie à ce forum et à tous ses membres.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent