France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Mylène GAJIC
Convertir un Carnet plot en Pdf avec un MAC
Sent : 09/13/2004 11:01:21

Alors il faut m'expliquer pourquoi avec un PC Archicad offre l'installation de "pdf converter "qui nous permet de publier un projet entier sous la forme du carnet Plotmaker en Pdf avec des options qui permettent de compresser le dossier au max, et pas avec un MAC. Pourquoi ARCHICAD n'offre pas les mêmes possibilités pour un MAC que pour un PC ? Résultat MAC : je publie mon carnet Plot en pdf = fichier de 16M Résultat PC : je publie mon carnet Plot en pdf = fichier de 800 Ko

anthony
Re: Convertir un Carnet plot en Pdf avec un MAC
Sent : 09/13/2004 16:05:55

Mac OsX génére les pdf via l' impression, et quand on à 1 A0 les fichiers sont effectivement très lourd, le moyen que j' utilise est de réduire le format de page et d'ajuster l' echelle à ce format dans les options "plot" de la fenetre impression. Cela reste hasardeux et plusieurs essais sont souvent nécessaire, mais on y arrive!

José
Sent : 09/13/2004 16:19:06

Window's XP génère aussi des PDF via la fonction impression. Mais, si j'ai bien compris, Mylène n'obtient pas la même chose dans la même situation. José

Mylène GAJIC
Sent : 09/13/2004 16:25:35

merci mais le logiciel pdf converter fournit avec Archicad 8 version PC permet comme pour un jpg de choisir le type et le taux de compression (valeur de 1 à 12) en un clic, bien sûr que nous sommes capables de trouver des astuces mais la facilité et la rapidité n'est pas la même. Pourquoi pour le même prix les prestations sont inégales et rendent ARCHICAD sous MAC moins performant.

JML
Sent : 09/14/2004 11:51:06

Eh, bien, c'est ce qu'on appelle la loi du nombre!

FF
Sent : 09/14/2004 19:03:10

Ce n est pas archicad qui est moins performant, c est window qui ne fait pas de pdf en standard et donc graphisoft a fourni pour ne pas les penaliser au utilisateur pc un utilitaire pour fabriquer des pdfs Voyez sur le site des Hongrois, la v9 gerera ellememe direcrement (mac ou pc) le pdf FF

José
Sent : 09/15/2004 09:32:34

Euh...je crois que tu confonds, le problème de Mylène n'a rien à voir avec Window's mais plutôt avec Mac, si je ne m'abuse... Amicalement. José

Pierre Judde
Sent : 09/15/2004 09:57:52
Attachment : Image 9.pdf

Bonjour, Ce n'est pas ArchiCAD qui génère et gère le PDF sur Mac mais, le système X par la fonction Imprimer/Enregistrer comme PDF. ArchiCAD est, dans ce cas, système dépendant. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent