France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Lemarchand
Convertir et crée un gdl
Sent : 02/21/2007 15:35:35

Bonjour Je souhaite insérer dans un projet archicad un objet 3ds, obj ouC4d. Le problème c'est que archicad ne peut pas les taiter. Il ne sait traiter, je voudrais savoir donc comment convertir un model 3ds en objet GDL Merci a tous

hccomp
Sent : 02/21/2007 16:42:42

Archicad importe le 3Ds par le plugin Import 3DS à télécharger "Aide/Goodies" (version AC10) A+

Pierre Judde (Admin)
Re: Convertir et crée un gdl
Sent : 02/21/2007 16:49:12

Bonjour, Si vous utilisez ArchiCAD 9 ou 10 vous avez la possibilité d'importer et de convertir directement des fichiers .3ds en objets ArchiCAD. Pour la version 9 cette extension se situe dans le dossier ArchiCAD 9/Goodies/ 3DStudio In. Mettez cette extension dans le dossier Extensions d'ArchiCAD. Pour la version 10, vous pouvez télécharger le dossier Goodies à partir du site http://www.abvent.com/support/download/index.php?id_pro=1&id_pf=2 ou à partir du menu Aide d'ArchiCAD/Goodies ArchiCAD 10/ 3D Studio In. Comme pour la version 9 cette extension doit être ensuite déposé dans le dossier extension d'ArchiCAD ou chargé à partir du gestionnaire d'Extensions du menu Options. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Lemarchand
Re: Convertir et crée un gdl
Sent : 02/22/2007 11:37:50

Merci pour le tuyau j'ai esayer mais ca insert l'objet sur un axe batard es ce qu il faut positionner le model en vue de dessus dans 3ds, pour que ca marche? Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent