France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ETI
Convertir des fichiers PLN en images
Sent : 06/18/2004 09:51:23

Comment récupérer des plans, coupes... sous archicad pour les incorporer dans une plaquette de présentation au format jpeg par exemple. -La nouveauté PDF décale les hachures et force les traits obliques. -Les formats proposés sous archicad JPEG, TIFF... ne sont pas d'une bonne qualité. -Le passage sous plotmaker en EPS peut donner un bon résultat mais cela est loin d'être systématique. Je crois que ma question va rester sans réponse puisque depuis que je connais Archicad ce problème a toujours été. Si vous avez des manips, même tordues, je suis preneur. ETI

Luc Bally
Sent : 06/18/2004 10:38:15
Attachment : l'Alcyon EXEC _ R+2.pdf

Bonjour. J'utilise PDF et j'ai de bons résultats. Peut etre ne suis-je pas assez exigeant?? Voir PJ Pour info je suis sur Mac Avec ArchiCAD 8.1. Cordialement Luc

FF
Re: Convertir des fichiers PLN en images
Sent : 06/18/2004 14:31:29

On peut faire aussi un fichier d'impression sur une imprimante postcript puis l'ouvrir dans psd Francois

Olivier CELNIK
Sent : 06/19/2004 08:13:46

Bonjour, Notre expérience : - le PDF fonctionne plutôt bien ? (sans doute mieux avec Acrobat Pro plutôt qu'avec les outils intégrés du système Mac ou d'ArchiCAD PC) - l'EPS depuis Plotmaker nous donne des bons résultats pour nos panneaux de concours, soit tel que, soit rastérisés dans Photoshop (bon moyen d'en contrôler visuellement la qualité) Olivier

gaspard
Sent : 06/23/2004 04:45:02

Un pdf, pour moi c'est tout propre tout nickel. Je ne dirais pas la même chose pour ce qui d'un pdf de pdf... genre plan pdf sous indesign "re-pdf-isé", là il m'arrive d'avoir des couilles. Genre réduction d'un A0 en A3, bin forcément il y a des traits trop fins pour être bien imprimé...

manuno
Sent : 06/23/2004 09:51:19

Quand à moi, j'ai pratiquement que des probs quand il s'agit de transformer des fichiers plot en eps... Soit il créée un fichier vide, soit Illustrator ne peut l'ouvrir, soit il l'ouvre mais déplace des bouts de texte... Ca doit faire dix ans que j'ai ce soucis, donc quelques soient les versions, ... Dès qu'un fichier est un peu volumineux, ça ne passe pas ! Je bidouille, donc (passe par le dxf ou le dwg, importé par Illustrator) A quand un export en eps directement d'ArchiCad, et sans Bug ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent