France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
louloute
Sent : 12/16/2004 10:39:21

Bonjour, j'ai un soucis de conversion de fichier archicad en dwg. en effet mon fichier de départ pln fait 6431ko et mon fichier de sortie dwg 53648ko. ce dernier s'avère impossible à ouvrir. je ne sais que faire dans cette situation, j'ai tout regroupé mes outils sur un seul calque, j'ai décomposé mes objets, afin de simplifier au mieux, mais rien n'y fait. je vous remercie par avance pour apporter une réponse rapide à mon problème.

José
Re: conversion en dwg
Sent : 12/16/2004 11:17:00

Bonjour, Quelle version d'archicad et quelle mise à jour ? J'ai eu il y a quelques temps un pb avec les dwg. J'avais détourné le problème en enregistrant en dwf, en ouvrant ce fichier dans archicad et en l'enregistrant en dwg. Mais si tu as Archicad 8.1 R2, il ne devrait plus y avoir de problème. Amicalement. José

louloute
Sent : 12/16/2004 16:46:31

problème résolu. en fait il y a un problème de conversion quand il y a présence de hachurage du type gravier qui surcharge énormément le fichier. plus de hachurage gravier, plus de soucis. merci d'avoir porté attention à mon problème, maintenant je vais fêter ma victoire...je suis enfin redevenu zen...après quelques heures de prises de tête pour si peu de chose.

Vincent Hestaux
Sent : 12/16/2004 17:59:16
capture.JPG
Bonjour, Vous pouvez également cocher la case "convertir les hachures en remplissage plein" sinon effectivement elles seront décomposées à l'export. Cordialement.

louloute
Sent : 12/17/2004 09:50:23

merci pour cette info, j'en prends note.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent