France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
christine rodrigues
conversion DWG
Sent : 10/11/2004 11:17:35

Bonjour, Nous utilisons la version archicad 8. Je transmis mes plans en dwg à un bureau d'étude possédant la version light d'autocad. Malgré ma deuxième tentative de reconversion, il n'arrive toujours pas à l'ouvrir! Est ce du fait que ce soit la version light? Pouvez vous me renseigner? Merci à vous.

E.GIFFARD
Re: conversion DWG
Sent : 10/11/2004 12:01:44

Je viens de faire un test de conversion entre archicad V8.1 et acad LT 2002, pas de probleme!!! j'ai enregistré mon projet archicad en DWG , il propose un convertisseur, le prendre. si probleme vous pouvez m'envoyer un fichier se matin pour test. bonne chance. E.G

Gaspard
Sent : 10/11/2004 16:02:47

Attention à la version d'Autocad de votre bureau d'études, bien souvent R.14 ou 2000...

Olivier CELNIK
Sent : 10/11/2004 22:59:08

Eternelle question ! Généralement, les options par défaut suffisent. Pour aller plus loin, comprendre et appliquer les paramétrages du traducteur permet de faire des échanges quasi nickel. Il est rare que les gens en face ne puissent pas du tout ouvrir le fichier (problème de verrsion, comme dit précédemment, ou fichier planté, sans extension…) En général, ils gueulent, souvent par principe et avant d'avoir essayé quoi que ce soit, pour des raisons mineures, facile à changer pour eux comme pour nous (nos traits noirs restés noirs sur leur fond d'écran noir), nos entités groupées qu'ils doivent éclater. Ne pas hésiter à leur rappeler les problèmes réguliers qu'ont les utilisateurs d'AutoCAD entre eux (versions différentes, chartes graphiques et méthodes différentes, pour autant qu'ils en aient, etc…) Courage ! Olivier (Cela dit, cela me confirme dans notre idée de réaliser un guide de survie des échanges !)

Pierre Judde
Sent : 10/12/2004 14:59:51

Bonjour, Le problème vient souvent des hachures qui sont décomposées provoquant un temps de chargement très long sous AutoCAD. Pensez à cocher dans le traducteur, /Attributs/hachures/l'option Convertir toutes les hachures en remplissage plein. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent