France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric
conversion autocad
Sent : 07/05/2007 17:42:33

Bonjour, Après conversion en format Autocad, d'une vue de plan pour un comble aménagé, tous les éléments situés sous la partie de toiture non coupée apparaissent par transparence, malgré les superpositions. Bon, on me dit de convertir toutes les hachures vectorielles en hachures solides, mais franchement le résultat est in digeste pour les yeux, genre gros pâté... Si quelqu'un a une meilleure idée sans m'obliger a acheter une licence Autocad... Merci d'avance!

Eric
CONVERSION AUTOCAD J'ai résolu tout seul !
Sent : 07/06/2007 15:34:30

OK, c'est encore moi, j'ai résolu mon problème tout seul, je ne sais trop comment... J'ai décoché, puis recoché dans mon traducteur, options enregistrement: "convertir éléments complexes en blocs". J'ai aussi enregistré mon projet PLN sous un autre nom PLN aussi, pour le torturer un peu, ça a du nettoyer quelques scories, car depuis la conversion marche impeccable: Superpositions des éléments respectées, pas de transparence en fond de hachures, et éléments= vrais blocs, je rêve ou j'ai rêvé? Qui a dit qu'Autocad ne gère pas les hachures vectorielles...ou c'est le traducteur qui maintenant les traduit ? SANS les transformer en hachures pleines. OUF... Non je n'ai pas rêvé car le gars du support ABVENT avait constaté le même problème que moi au départ: Transparence du toit non coupé -même hachuré- et apparition de tous les éléments situés dessous. La réponse était de tout convertir toutes les hachures en noir...beurk. Le fichier a fait sa mue en changeant de nom?...peut-être mais maintenant avec l'ancien fichier ça marche aussi !!! Un petit coup de pied au ...Bug !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent