France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
François
contours
Sent : 08/08/2005 17:00:54

Bonjour à tous, je recherche une méthode simple pour générer un contour un peu comme l'outil pathfinder de Illustrator. Je n'ai pas trouvé de script Ruby. Je joins un exemple. Merci

Lemire
Re: contours
Sent : 08/18/2005 15:48:02
Attachment : Contour2.skp

Bonjour. Voir le fichier SU ci-joint pour 3 façons de procéder. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

François
Sent : 08/19/2005 21:25:02

Merci Maître :-) mais je trouve que c'est un peu long :-( et nous avons "parlé" sur le site US: http://www.sketchup.com/forum/read.php?f=4&i=56926&t=56926 . J'aimerais un script Ruby pour couper les intersections en ...deux clics et apparement il est en cours d'ecriture et sera sur le site Form Fonts: http://www.formfonts.com/viewScript.php?id=14 Dommage que ce soit payant. Vous m'avez (encore) appris un truc concernant les lignes épaisses et fines. Salutations François, Paris

michel
Sent : 08/20/2005 18:36:03

François, En fait le principe des différentes méthodes proposées par Jean est, tu l'auras compris, toujours le même, obliger SU à diviser un segment afin de pouvoir ensuite supprimer le superflu. Si tu relies uniquement les deux points d'intersection entre les formes initiales, tu arrives au même résultat avec quelques clics de moins. Au niveau conception et "philosophie" du programme, il me semble préférable toutefois que SU ne cherche pas à intégrer directement ce genre de fonction, chacun ayant des exigences ou des souhaits par trop particuliers. On en arriverait alors rapidement à un produit sans doute plus complet, mais de type "usine à gaz". SU, je crois, y perdrait son âme! La formule adoptée des ruby script est par contre une belle trouvaille, chacun pouvant y piocher, s'il le souhaite, ce qui lui est vraiment utile. Le revers de la médaille est, bien entendu, la fiabilité de ces scripts, à la création ou lors de futures évolutions du programme. J'ai ainsi pu remarquer que certains scripts ont une fâcheuse tendance à planter le programme. Un conseil donc, ne les ajouter qu'au compte goutte et ne les adopter définitivement que lorsqu'ils ont fait preuve de leur stabilité. Bien à toi.

François
Sent : 08/20/2005 20:42:27

Daccord Michel sur tout. Je remarque que Jean Lemire a des solutions élégantes et ne propose pas de scripts (par purisme je pense) et je lui tire mon chapeau. J'ai donné une selection de scripts sur un récent post sur ce forum. J'ai testé les scripts uns par uns avec redemarrage de l'application à chaque fois. J'ai remarqué que trop de scripts(+de 10 en gros) ralentissaient terriblement le démarrage de SU.

Lemire
Sent : 08/22/2005 15:22:10

Bonjour. Je n'utilise pas de scripts car je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de me consacrer à la programmation Ruby. Un jour peut-être. Ça me rapellera le bon vieux temps de la programmation en BASIC sur mon Apple II :) Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent