France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
zouaoui
continuer un projet avec SketChup?
Sent : 11/24/2008 10:00:06

Bonjour, J'ai importé un dwg3D fait avec un autre soft de cao.Est il possible de continuer sa conception avec sketchup? A+

Jean Lemire
Re: continuer un projet avec SketChup?
Sent : 11/24/2008 17:46:00

Bonjour. Si le DWG a été bien construit, tu peux facilement le continuer avec SU. Par bien construit, je veux dire qu'il est exempt des problèmes suivants: 1 - Des lignes qui ne se joignent pas. 2 - Des lignes qui se croisent ou se chevauchent. 3 - L'objet a été dessiné avec des dimensions fantaisistes. J'écris cela par expérience car j'ai souvent vu des dessins faits sur AutoCAD (format DWG) qui présentaient plusieurs lacunes et erreurs. Dans ce cas, après importation dans SU, j'utilise le DWG comme référence et je redessine tout. J'ai vu, par exemple, une ouverture dans un plancher qui mesurait 2000,000007 m par 1999,999993 m. Les cotes montraient 2000 x 2000. Il faut le faire. Pourquoi ne pas utiliser les Snaps dans AutoCAD ? Par contre, s'il y a peu d'erreurs, il y a moyen de les corriger. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

zouaoui
Sent : 11/25/2008 08:36:25

Bonjour, Mon DWG est un 3D fait avec Arc+,Très Soigneusement fait. Il ne présente rien de ce que tu à décrit.Si je peux continuer avec SketChup cela s'averera très positif pour moi car il me permettera de faire avecSketchup ce qu'Arc+ ne peut pas faire Merci de me rèpondre. A=

zouaoui
Sent : 12/02/2008 10:11:52

Bonjour, Pour ceux que ca interresse,on peut décomposer tout un projet,le mien est tres complexe et tres détaillé,avec la comande"éclater",menu contextuel,avec clic droit. On peut modifier le projet ou le continuer avec ScketChup.Les softs deviennent ainsi,complémentaires. A+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent