France |  Suisse |  International
karen
Messages : 23
consultations entreprises
Sent : 02/25/2004 08:51:15

Juste un besoin : une entreprise ne répond pas forcement avec les unités demandées. Si on ne met pas d'unité au bordereau, on ne peut pas en mettre lors de la consultation. Ce qui implique un tableau pas trés compréhensible .... Une autre remarque, pouvoir faire des calculs à l'interieur de la "saisie prix" entreprise, pour regroupement de postes (du bordereau entreprise) afin de se conformer au boredereau crée par hyperarchi.

Philippe ROELS
Messages : 2276
Re: consultations entreprises
Sent : 02/25/2004 18:51:22

Il nous faudrait quelques exemples pour bien comprendre pourquoi une entreprise peut se permettre de répondre avec des unités différentes de celles définies au bordereau. Il y a également un principe dans HyperArchi qui est de ne pas laisser altérer le bordereau de base, mais de permettre à chaque entreprise d'ajouter des lignes. Des outils gratuits sont là pour vous aider à fonctionner dans ce sens : HyperConsult et archigate.net. Merci également de préciser quels types de calculs vous souhaitez pouvoir faire dans la saisie des prix ? P. Roels

karen
Messages : 23
Re: consultations entreprises
Sent : 02/26/2004 09:35:52

en réponse, voici des exemples : Bordereau : ml de caniveau réponse entreprise : ens caniveau Et ceci est surtout valable pour les menuiseries exterieures, lot difficile à analyser du fait que les entreprises ont des fournisseurs différents, c'est à dire des ensembles de chassis différents (une entreprise à 1 ens pour une autre entreprise qui à 2 unités) Pour ce qui est des calculs, une entreprise peut très bien décomposer un poste du bordereau en deux phase, ceci pour différentes raisons. Il serait donc interressant de pouvoir rentrer, par exemple ce type de calcul : "= 310 + 500" calcul que j'ai du faire parralellement à la machine ... Le tableau récapitulatif doit permettre de comparrer ce qui est comparable. Rajouter des postes en fin de bordereau, c'est trés bien. Mais il faudrait aussi pouvoir en ajouter à l'intérieur. Il faut avouer que l'outil hyperconsult est trés interressant, mais il faut encore que cela rentre dans les moeurs ... C'est bien difficile pour les entreprises d'abandonner leurs logiciels de devis ! Pour ce qui est de la consultation par le net, il nous manque encore beaucoup d'adresse e-mail ! Hyperarchi : un logiciel tres interressant, votre forum est vraiment une bonne idée.


 
 © ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent