France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Bérengère
Conserver référence de trace entre vue et mise en page
Sent : 08/30/2011 15:00:21

Bonjour, Dans l'aide d'Archicad il est écrit que "Quand vous placez un dessin sur une mise en page, le contenu du dessin n'inclura pas la trace de référence". Est-il vraiment impossible de conserver cette trace sur la mise en page ou tout du moins qu'elle apparaisse à l'impression (toujours en passant par la mise en page) ? Ou est-on obligé de créer une nouvelle mise en page avec le dessin que l'on souhaite mettre en trace pour la prendre comme référence ? PS : la question concerne précisément l'impression depuis les mises en page, et pas directement depuis les plans de vue ou le projet. Par avance merci, Bérengère

Farkas
Re: Conserver référence de trace entre vue et mise en page
Sent : 09/08/2011 13:21:36

Bonjour, Je me suis également penché sur la question, sans succès. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de superposer deux dessins dans ma mise en page avec les jeux de stylos adaptés. Cordialement

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/08/2011 18:00:28

Bonjour, Affichez dans la mise en page la référence de trace. Pierre Judde Abvent.sa

alexia
Sent : 09/21/2011 14:54:51

Bonjour, M.Judde, pouvez-vous expliquer la démarche à suivre pour réaliser ce que vous dites, car j'ai cherché dans l'aide, en vain. Merci par avance. Alexia

Patrice
Sent : 09/22/2011 07:55:21

Bonjour, Je pense qu'il s'agit simplement de cocher la case "Imprimer référence" dans la fenêtre du menu "Imprimer".

alexia
Sent : 09/30/2011 17:50:35

Eh non ça n'est pas ça! M.Judde quelle est l'astuce? Merci. Alexia

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/03/2011 13:33:19

Bonjour, Il suffit de faire l'opération inverse : Afficher la référence de trace dans le mise en page, puis effectivement sélectionner Imprimer référence Pierre Judde Abvent s.a

Moi
Re: Conserver référence de trace entre vue et mise en page EN EXPORTANT EN PDF
Sent : 09/30/2012 14:31:29

Merci pour les précisions, ça marche très bien pour imprimer avec la référence de trace. Par contre, quand il s'agit d'exporter une mise en page en pdf, rien à faire: la trace ne s'affiche pas... Qui saurait comment s'y prendre?

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/01/2012 12:39:34

Bonjour, Fichier Enregistrer sous.../Format PDF/Option Document/Afficher référence de trace (Mac et Windows) Pierre Judde Abvent s.a

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/01/2012 18:15:18

Copie d'écran à partir de la mise en page et Enregistrer sous PDF...

Hugo
Sent : 01/15/2013 13:53:44

Tout est très clair merci cependant j'ai un autre soucis, que ce soit pour l'impression ou lorsque j'enregistre en PDF, mon élément "trace de référence" sort en couleur alors que je le voudrais en teintes de gris comme il apparait sur ma mise en page. Avez vous déja eu ce problème ?

Farkas
Sent : 01/15/2013 17:25:42

J'aurais également souhaité pouvoir imprimer des plans avec la référence de tracé légèrement atténuée, mais rien à faire, la référence s'imprime sans tenir compte de la teinte et du degré d'opacité. Je ne pense pas que ce soit possible. Raison pour laquelle je travaille avec la superposition de plusieurs plans en mise en page, avec jeux de stylos monochromes si nécessaire.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent