France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Claire
conseil toiture tuile
Sent : 10/09/2007 18:05:38
Attachment : charpente.skp

Bonjour, Je voudrais réaliser une toiture en tuile la plus réaliste possible. Je trouve qu'appliquer une texture c'est pas tip-top ... alors j'ai trouvé des tuile sur web et maintenant je voudrais bien les répartir sur ma toiture 4 pans ... Je débute sur sketchup et je ne sais pas trop par quel bout prendre ce pb... Auriez-vous des conseils à me donner ? D'avance merci ! Claire.

Laurent JAMIN
Re: conseil toiture tuile
Sent : 10/09/2007 21:12:48

Bonsoir, Il serait bon de mettre aussi un fichier contenant les tuiles en pièce jointe ;-) Ainsi nou pourrions vous faire un fichier d'exemple avec vos éléments.

jibi
Sent : 10/10/2007 22:50:00

Tuiles canales

osx59
Sent : 10/11/2007 00:07:36

Bonjour, Je vois pas pourquoi tu veux accentuer les tuiles sur ce type de logiciel ! Avec un peu de relief ca devrais aller .. De plus tu devrais vérifier les pentes de ton toit avec ce type de tuile, j'ai plus que des gros doutes !!! A toi de choisir les bonnes textures et d'agrémenter ton bâtiment. Bon courage. Vincent

Claire
Sent : 10/11/2007 07:16:47

C'est génial ! comment as-tu fait ça s'il te plait ? As-tu utilisé uniquement sketchup ? Comme j'aimerais faire des choses aussi jolies ! Mais j'en suis loin, très loin !! bouh ! Un petit coup de pouce SVP !! Merci et bonne journée

Jano
Sent : 10/11/2007 23:24:29

Bonjour, Si ce n'est déjà fait, tu aurais grand intérêt à visionner les vidéos d'apprentissage (tutoriaux) du site Abvent http://www.abvent.com/softwares/sketchuppro/fr_tutoriaux.php et celles en anglais (mais ce n'est pas grave...) du site Google http://sketchup.google.com/gsu5vtvideos.html Consacres-y un peu de temps, elles sont toutes passionnantes!

LOBETO BLANCO
Sent : 10/16/2007 20:47:51

LOBETO BLANCO
Sent : 10/16/2007 21:26:20