France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Carrere
Conseil pour choix modeleur GDL
Sent : 10/10/2005 15:53:23

Bonjour je souhaite acheter un modeleur afin de créer des objets 3D pour Archicad (Archicad uniquement). Je pense à Zoom mais je ne sais pas s'il est compatible avec Archicad 9. Merci de vos conseils.

Fmr
Re: Conseil pour choix modeleur GDL
Sent : 10/10/2005 16:30:32

Bonjour Carrère Je ne l'ai pas, mais je pense qu'il est compatible… Tu as aussi maxonForm add-on payant de Maxon o!u GDL Toolbox add-on gratuit d'ArchiDATA que tu peut télécharger sur leur site. Les trois te produisent du GDL.

Carrere
Sent : 10/10/2005 16:36:38

Salut Fredéric j'ai GDL toolbox mais je ne le trouve pas du tout convivial....Zoom a l'air sympa mais il a des critiques trés négatives, quant à MaxonForm j'aurais bien aimé avoir des retours.. j'ai acheté il y a quelques temps Archiglazing et 2 mois plus tard, il n'était plus compatible et il fallait repasser à la caisse (ce que je n'ai pas fait)....d'où ma frilosité concernant cet investissement....

Fmr
Sent : 10/10/2005 17:15:33

Je n'ai pas d'autres pistes pour toi… Maxonform à l'air bien mais un peu cher…

JML
Sent : 10/10/2005 21:19:09

J'ai eu le même problème que toi avace Archisite! je me suis offert ce qu'il y avait de mieux comme modeleur de terrain: Il n'existe plus, on ne m'y reprendra plus. Zoom étant promis au même sort, je suis passé sur PC où il y a un choix très intéressant.

Fmr
Sent : 10/11/2005 08:27:03

Par exemple ?

Carrere
Sent : 10/11/2005 09:19:42

JML merci de me donner une piste ....

Camu
Sent : 10/11/2005 09:34:11

Oui je trouve ça très peu pro de vendre des add-on ou autre et ou bout qqu mois hop plus rien. Repasse à la caisse!!!! La moindre des chose serai d'avertir le clients et de le conseiller et non de le presser comme une orange.

Carrere
Sent : 10/11/2005 09:55:07

Quelqu'un utilise t-il Archiforma ? Merci

JML
Sent : 10/12/2005 07:41:06

Rhinocéros, c'est un drôle de nom, mais ça me paraît bien.

Fmr
Sent : 10/12/2005 09:04:56

Oui, J'en ai entendu dire du bien aussi, mais ce n'est pas —à ma connaissance… — un modeleur pouvant produire du GDL directement. Et lorsque que l'on connaît le poids, le manque de paramétrage possible, et le temps de calcul 3D des objets convertis ça freine un peu l'usage de ce genre de programme…

Carrere
Sent : 10/13/2005 07:50:24

Fred est-ce que tu parles de Rhino ou d'Archiforma ?

Fmr
Sent : 10/13/2005 08:39:04

Bonjour Carrère Je parlais de Rhinocéros… qui est un modeleur indépendant… Archiforma produit évidemment du GDL, il a été créé par Cigraph dans ce but. Tu peux le télécharger en version démo ici : http://www.cigraph-store.com/html/home/DESCRIPTION/AForma-download.htm A+

fred
Sent : 10/14/2005 12:28:41

Bonjour Carrère j'ai effectué cette même recherche, cela fait quelques temps maintenant, j'ai commencé par Archiforma, vite (très vite) délaissé pour Zoom GDL délaissé a son tour pour cobalt V6 et finalement adopté Cinema4D et Hexagon, pas facile de trouver "chaussure a son pieds". toute fois je n'ai pas la même opinion que mes collègues au sujet de Zoom GDL, c'est un log très simple (pas exemp de défauts, il est vrais) qui permet d'aborder la 3d, il est devenu, pour mon utilisation, une "passerelle" entre archicad et les modeleur pour convertir les fichiers 3d en objet gsm de façon rapide et propre, si l'on prend soin d'éditer un calque 2D sur zoom dans les paramètres gsm, on obtient des fichiers pas très lourd, et dans ce but rien n'empêche de surveiller le nombres de polygones sous les logiciel cité plus haut. Voila mon expérience

Carrere
Sent : 10/14/2005 14:58:15

Merci d'avoir partagé ton expérience. Je vais discuter avec mon boss.

CELNIK
Sent : 10/23/2005 16:47:27

Bonjour, Il faut envisager : - d'une part les logiciels ou add-on qui savent produire du GDL, donc des objets éditables et paramétrables (Archiforma, Zoom -qui est en fin de carrière, mais reste intéressant selon les applications-…) - tous les autres modeleurs, plus ou moins sophistiqués (et donc plus ou moins chers, complexes à utiliser), qui savent produire des formats que ArchiCAD saura transformer en objets : principalement 3DS ou DWG. On choisira le modeleur en fonction de ses besoins, parmi tous ceux déjà cités (3DS, Cinema 4D, Amapi, Rhino, etc…) J'en rajoute un : SketchUp ! C'est plus un outil d'esquisse qu'un vrai modeleur doté de fonctions puissantes et précises, mais on peut facilement faire déjà pas mal de choses avec, et les amener ensuite dans ArchiCAD. De plus, on commence à trouver pas mal d'objets à son format, qu'on peut adapter avant de les adopter. Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent