France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Rémi
Sent : 03/20/2008 16:06:24

Bonjour, Jai une question technique qui relève peut-être plus du SAV mais comme AC 10 intègre le tracé (plus de Plot-Maker), la connexion au traceur fait partie de ses fonctions. Dans la configuration du traceur, seule la connexion TCP/IP est possible (les autres sont grisées) et le paramètre est une IP fixe + No port. La carte réseau du traceur est configurée avec un identifiant réseau et une adresse IP fournie par DHCP. Résultat: je doit sans cesse changer l'adresse IP dans les "réglages traceur" en fonction de l'adresse fournie par le DHCP à chaque nouvelle mise sous tension. Y a-t-il une autre solution que de configurer la carte réseau du traceur en IP fixe? Merci. Traceur HP 500+ avec carte réseau Mac Pro G5 OS X.4 et AC10

champemont
Re: Connexion traceur TCP/IP et DHCP?
Sent : 03/20/2008 16:30:14

bonjour j'ai un réseau de 15 postes mac et un traceur identique au votre pour simplifier les choses je passe par la fonction imprimer et non tracer. Par contre pour certains gros fichiers je passe par tracer en indiquant l'adresse IP du traceur (qui pour moi reste toujours la même) et le numéro de port est 9100

Favier
Sent : 03/26/2008 11:14:15

Bonjour Pour tout matériel d'impression ou de tracé ,il faut toujours les configurer en IP fixe ce qui n'est pas incompatible avec un réglage DHCP Concernant AC 11 , il faut ajouter une imprimante IP dans le système simplement en indiquant son adresse IP Le traceur apparaitra dans la liste pour connecter le traceur Cordialement François Favier Abvent s.a

Misériaux
Sent : 03/27/2008 16:17:56

Bonjour, À ce sujet, je trouve étonnant de ne pas retrouver les réglages Archicad 10 dans la fenêtre de sélection traceur. J'ai le même problème que Rémi, et je ne pense pas qu'il y ai de solution: l'adresse du traceur ne peut être fixe. Donc, à chaque redémarrage du traceur, il faut changer l'IP. C'était déjà agaçant avec archicad 10, mais avec la 11, nous n'avons plus accès aux réglages TCP IP. En effet, Archicad utilise maintenant les imprimantes installées pour tracer... C'est balot. Autant ne laisser que la commande "Imprimer", puisque le résultat est le même... de plus, la qualité d'impression en HPGL2 direct est nettement meilleure en ce qui concerne la qualité des traits et également plus rapide. La seule possibilité est d'enregistrer en plt et de lancer le tracé avec Plotflow... Lourdingue. Pourquoi ce choix? Merci Philippe Misériaux

François Favier
Sent : 03/27/2008 17:16:02

Bonjour Il est tj possible et même indispensable d'avoir une adresse IP fixe pour tout matériel d'impression ou de tracer Que se soit une carte réseau ou un boitier, vous pouvez configurer un adresse ip fixe qui ne gênera pas un réglage réseau en DHCP Pour ce qui est de la connexion au traceur avec AC 11, le choix vient de l uniformité mac/pc Le fait de créer une imprimante IP ne sert en fait que pour ouvrir une connexion IP pour le traceur. Seul le mode tracer génère de l'HPGL et est directement gérer par archicad Le mode impression est lui pris en charge par le système et donc dépend du driver d'impression livré avec votre traceur qui se comportera comme une imprimante grand format. Cordialement François Favier Abvent s.a

Rémi
Sent : 04/03/2008 11:26:02

Merci François pour tes réponses précises. J'ai configuré le traceur en IP fixe et il n'y a donc plus de problème. A bientôt, Rémi Schnebelin

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent