France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
lazreq
connexion TCP/IP
Sent : 07/26/2004 18:18:47
Attachment : Image 3.pdf

Bonjour je trace en passant par un boitier jetdirect ex plus relié à un traceur HP 455CA et une connexion appletalk sous classic sans probleme. quand je reste sous panther la connexion n'est disponible que sous TCP/IP. Je rentre l'adresse IP par défaut du boitier 192.0.0.192 et le port 9100comme recommandé sur archicad, sans resultat. ça serait très sympa si quelqu'un est au courant d'une configuration de connexion qui marche de la communiquer à la communauté .

JML
Re: connexion TCP/IP
Sent : 07/26/2004 21:23:24

Bonsoir! Je trace sur diverses DesignJet avec Panther et un adressage IP sous ethernet. 9100, c'est le bon port pour une HP mais pour l'adresse du boîtier (que j'ai déterminée et choisie) j'ai 2 groupes de 3 chiffres, puis un de 2 chiffres - ces chiffres doivent être les mêmes pour tous les appareils branchés sur le réseau (ordinateurs, imprimantes,ect) - et enfin un groupe de 2 ou trois chiffres qui sont spécifiques à l'appareil concerné et différent pour chaque appareil. Il faudrait un hasrd extraordinaire pour que l'adresse par défaut d'une machine ou d'un serveur d'impression soit cohérente avec les adresses d'un réseau; toutes les adresses doivent être spécifiées par l'utilisateur. Autrement ça ne marche pas!

lazreq
Sent : 07/26/2004 21:53:50

comme toutes les machines sur le réseau récupèrent automatiquement une adresse IP ,j'ai pensé que l'adresse imprimée sur la feuille de configuration du boîtier jetdirect était la bonne. donc je dois choisir un chiffre le dernier des 4 groupes qui ne soit pas déjà attribué automatiquement à une autre machine et l'inscrire dans la fenêtre option du menu connexion tcp/ip dans format traceur. Je vais essayer demain à la première heure et vous tiendrais au courant grand merci

Claire
Sent : 07/27/2004 10:45:01

Coucou, Je n'y connais pas grand chose, mais je trace sur 1 HP Designjet 455 CA, réseau ethernet intégré, connexion TCP/IP adresse 192.168.1.100 Port 9100 et ça fonctionne bien. Mais je n'en sais pas plus Bonne journée claire

lazreq
Sent : 07/27/2004 13:42:09

bonjour comment avez-vous trouvé l'adresse IP que vous mentionnez? Est-ce une configuration manuelle par quelqu'un qui connaît, ou automatique que vous avez relevé dans le dialogue de connexion? êtes-vous reliée au traceur par un boîtier jetdirect EX? Depuis ce matin j'essaie les conseils logiques de JML sans resultat. Je garde les 3 groupes de chiffres qui sont semblables sur toutes les machines, et je donne un chiffre au 4ème groupe qui est la suite par rapport aus autres machines, c'est le 100 chez vous ,cela veut dire selon ma logique ( fausse sûrement) que votre reseau contient au moins 100 machines et que le 455ca est la centième. merci d'avance

JML
Sent : 07/27/2004 13:46:39

Oui, dans un réseau tous les appareils connectés doivent avoir les mêmes numéros sauf ceux du dernier groupe: abc.def.gh.ij abc.def.gh.kl abc.def.gh.mn abc.def.gh.op et ainsi de suite...

JML
Sent : 07/27/2004 14:04:59

Il faut faire une configration manuelle. Pour les computeurs, c'est dans les préférences système (sous OSX) Pour les traceurs ou les serveurs d'impression, c'est par l'utilitaire (1)qui normalement les accompagne, qui permet de changer leur adresse par défaut pour leur en attribuer une qui soit cohérente avec votre réseau. Ensuite seulement, vous pouvez aller dans Plotmaker spécifier, dans l'option TCP/IP, l'adresse de votre HP que vous avez donnée au serveur JetDirect. (1)Pour simplifier les choses, en ce qui me concerne, l'utilitaire de mon serveur d'impression ne tournait que sur PC! Si bien que j'ai du d'abord faire sa configuration sur un PC!!!

lazreq
Sent : 07/27/2004 18:33:16
Attachment : Image 6.pdf

Bonsoir Malheureusement je n'arrive pas à utiliser tcp/ip pour tracer;j'ai essayé toutes les recommandations sans résultat ,le logiciel rip software de HP ne permet de configurer que la connexion appletalk.ceci me condamne à garder le systeme classic dans l'environement macosx et passer par plotflow. je précise à toute fin utile si vous avez une nouvelle idée le matériel en question: Logiciel HP RIP SOFTWAIRE1.1a Boîtier HP JEDIRECT EX plus Traceur HP DESIGNJET 455 CA Machines Mac sous MacosX Panther 10.3.4 Reseau ETHERNET encore mille merci

lazreq
Sent : 07/27/2004 20:08:34

re bonsoir j'ai fini par pur hasard de trouver la faille . il fallait se déconnecter de la dsl tout simplement. donc pour tout ceux qui peuvent rencontrer ce problême et qui travaillent avec le même matériel l'adresse IP est celle que donne la feuille de test du boitier jetdirect et le port est 9100 en n'oubliant pas de déconnecter le modem dsl. grand merci à tous et particulièrement JML

JML
Sent : 07/28/2004 19:31:10

En effet l'ADSL empêche parfois le fonctionnement du réseau ethernet. Je dois parfois couper la liaison sur la toile, pour pouvoir me connecter sur mon réseau. Pourtant j'ai un modem USB et non rj45!!! C'est un problème Apple, je suppose.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent