France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ARCGWADA
Connexion Imprimant sur M OS X
Sent : 03/15/2004 19:33:18

Bonjour Si vous avez une solution, elle, sera la bienvenue. Depuis mon passage de M OS 9 vers M OS X, je ne peu plus imprimer sur mon traceur HP 455 CA et l'imprimante Deskjet 1220 C, en réseau. Ma configuration Mac G 4 et G 5 système OS X (panther) Merci pour votre collaboration

Francois
Re: Connexion Imprimant sur M OS X
Sent : 03/15/2004 23:21:40

Tu peux essayer gimprint que tu peux trouver chez apple il s agit de drivers generiques (issu du monde unix je crois) qui te permettra peut etre de piloter tes imprimantes si tu ne trouve pas je retrouverais l adresse mais d autre sur le forum doivent surement l'avoir François

Pierre Judde
Sent : 03/16/2004 10:19:01

Bonjour, L'autre solution est de passer par Tracer. Il faut que le traceur soit équipé d'une carte ethernet ou d'un boitier Jet Direct (et bien sûr d'une carte HPGL2). Il faut également trouver l'adresse IP du traceur ou du boîtier. Dans Fichier/Format Traceur, choisir Hewlett-Packard Hp Design Jet 450 ou 455C, puis dans connexion TCP/IP saisir l'adresse IP. Le port est 9100. De nombreux utilisateurs tracent ainsi sous OsX sans aucuns problèmes. Cordialement Pierre Judde ABVENT s.a

ARCGWADA
Sent : 03/16/2004 14:12:56

Merçi pour ta réponse, Si tu as l'adresse pour le logiciel, elle sera la bienvenue. Georges

ARCGWADA
Sent : 03/16/2004 14:18:57

Merçi pour le conseil, J'ai toujours utilisé sous Mac OS 9 "Tracer", a partir du boitier Jet direct. Mon problème sur Mac OS X, est de ne pas savoir ou trouver l'adresse IP du Boitier Jet Direct. Est il trop ancien ? La date d'achat du traceur et du boitier est 1997. Est il possible de lui affecter une adresse IP, est comment procéder. Salutation Georges

Francois
Sent : 03/16/2004 22:07:05

tu peux appeler hp directement ,il te guideront pas a pas pour mettre une adresse ip j ai retrouvé un mail sur archicadtalk us Several people on this list have indicated that they needed to change the IP address of a jet direct box in order to communicate with their plotter. We use static IP addresses and had to do the same such that the jet direct address was in the same series as the rest of our addresses. This is relatively easy and can be done on a Mac using the "Terminal" program which is in the utilities folder. I will briefly outline the steps. 1. Press the test button on the top of the Jet Direct box to print out information about the Jet Direct box (this is how you obtain the IP address) 2. Set your computers IP address so that it is in the same series as the jet direct box. For example if the IP address of the jet direct box is 192.168.57.91 set your computers IP address to 192.168.57.(any number other than 91). 3. Open up the "Terminal" program and at the prompt type "telnet 192.168.57.91". This "connects" you to the jet direct box. 4. At the prompt type "ip: (the new address you want to assign to the jet direct box)" 5. At the prompt type "quit". This will save the changes you made to the IP address c est pas compliqué Francois

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent